lundi 1 février 2010

Montréal vs Québec – Encore

Premier match dans la série Montréal-Québec dimanche soir dans la Vieille Capitale. Évidemment, j’ai préféré regarder le retour de Tout le monde en parle, totalement incapable de m’attacher à des no-names et où l’emballage est dix fois plus gros que le contenu.

Mais bon, j’ai regardé la fin du match, au moment exact où Québec a marqué son 2e but. Il ne restait plus que 5 minutes. J’ai trouvé le calibre moyen, nettement en deçà de ce qu’offre la ligue semi-pro du Québec. Cependant, j’ai été réellement surpris par l’énergie des joueurs et l’ambiance de la foule. Plusieurs ont vraiment embarqué, transportés par le même engouement insignifiant que Star Académie.

Toutefois, comme le show compte plus que tout, on voit la caméra constamment braquée sur Michel Bergeron, toujours en beau fusil contre l’arbitre Ron Fournier. Réagit-il spécialement pour le spectacle ou bien ce sont ses émotions de tigre qui remontent à la surface ? Je suis ambivalent entre les deux, mais je sais que Bergeron a plus d'un sacre dans sa poche.

La fin m’a autant surpris que déplu. Une mise en échec plutôt légale d’un joueur de Québec sur un autre de Montréal. Ce dernier gémit sur la patinoire, visiblement en douleur. C’est alors qu’un escarmouche débute. Wow ! Ou pas wow ! La rivalité doit atteindre son comble certes, mais de là à voir des gars s’empoigner et même se battre ? Ils ne sont que des amateurs, transportés par le désir de vaincre, mais des amateurs, avec des emplois, des familles et qui ne seront pas recrutés par la LNH, du moins je ne crois pas. Ils gagneront un beau montant à la fin de série, mais cela en vaut-il la peine ?

Montréal a finalement remporté la partie 4-2, au grand bonheur des fans… de Montréal. Peut-être que je serai curieux la semaine prochaine pour connaître le résultat du match, mais je me plairai plutôt à regarder Tout le monde en parle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire