vendredi 5 février 2010

L'Escale à la patinoire


La langue leur fessait après les pads, la fatigue les avait complètement gagnés, mais leur persévérance totale a fait en sorte qu'ils se sont démarqués comme des professionnels. Voici le récit de cette aventure des étudiants du Centre l'Escale au parc Marcel-Gladu de Gatineau.

Il n'était pas encore midi quand les premiers joueurs sont arrivés sur la patinoire. «Nous devions absolument nous réchauffer un peu», disaient les patineurs. L'un déblayait la glace pendant que les autres enfilaient leurs patins en attendant la venue de leur enseignant, c'est-à-dire moi-même. Au total, ils étaient 16 Escaleux, un enseignant et quelques jeunes de la Polyvalente le Carrefour qui se sont disputés la rondelle.

Comme les équipements de gardien sont rares, mais aussi que les braves jeunes hommes sont réticents à enfiler le costume de cerbère, il n'y avait qu'un seul gardien de la forteresse, soit Mathieu «Carey Price» Audette. Accordant citron après citron, il a décidé de tirer sa révérence prétextant quelques orteilles gelées. Nous avons donc dû tourner les filets et marquer autrement.

Quelques joueurs se sont démarqués par leurs habiletés, dont Jonathan Garceau, souvent instigateur de projets ou Matthieu St-Amour, dont le cardio ferait peur à quelques pompiers. Mais le clou de la journée fut certainement Matthias Villeneuve; il a plus de «mains» que Hal Gill et Tom Kostopoulos réunis.

Une bagarre a failli éclater entre Dany Larocque et Jonathan Garceau. Ce dernier gambadait allégrement sur la patinoire quand il a croisé Larocque qui pensait être à l'activité de patinage, cela a donné une collision de jambes assez intense. Heureusement, rien de cassé.

Au rayon des déceptions, notons que Dany Larocque et Chanel Martin (sans ses patins) croyaient s'être inscrits à l'activité de patinage du Canal Rideau... Nous cherchions également tous Cédric Vincent-Rocan, suspendu pour masculinité trop élevée.
* Sur la photo, Roch Boucher tente de déjouer Mathieu «Carey Price» Audette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire