mercredi 3 février 2010

Au cinéma ce weekend

Grosse fin de semaine de sport qui s’en vient, mais Hollywood et Québec ne font pas relâche même si c’est le Super Bowl. Mais ce qui retiendra le plus l’attention, c’est la dernière adaptation cinématographique d’un roman de Patrick Senécal, Les 7 jours du talion. Voici un aperçu de ce qui vous attend en salles ce weekend.

LES SEPT JOURS DU TALION

Réalisé par Podz, le film met en vedette Claude Legault dans le rôle d’un médecin dont la fillette violée et assassinée par un pédophile. Rongé par la douleur, il décidera de se venger et de torturer le coupable. Le romancier Patrick Senécal ne fait pas dans la dentelle, ses œuvres sont sombres, dures et violentes. C’est également son troisième roman qui est transposé à l’écran. Rémy Girard, Martin Dubreuil et Fanny Mallette font aussi partie de la distribution.

DEAR JOHN (Cher John)

Autre film romantique qui envahit les salles, celui-ci se démarquera des deux clichés ambulants sortis plus tôt cette année (Leap Year et When in Rome) parce que ce n’est pas une comédie et qu’il est adapté d’un roman de Nicholas Sparks, auteur de The Notebook. L’histoire est celle d’une jeune femme tombant en amour avec un soldat, mais leur rencontre est compromise parce que le jeune homme doit aller en guerre. Malgré l’éloignement, l’amour est plus fort que tout. Channing Tatum et Amanda Seyfried jouent le rôle des amoureux.

FROM PARIS WITH LOVE (Bons baisers de Paris)

L’an dernier, le réalisateur français Pierre Morel proposait le suspense d’action Taken avec Liam Neeson. Tourné en Europe, le film avait rapporté plus de 100 millions de dollars. Cette année, Morel est de retour avec un autre décor européen, celui de Paris, dans une comédie policière qui promet d’être enlevante. Fait intéressant, John Travolta joue le rôle d’un homme plus ou moins sympathique pour une deuxième fois en moins d’un an. Jonathan Rhys Meyers partage la vedette.

En cette fin de semaine de Super Bowl, quel film obtiendra le sommet ? Encore Avatar ! Mais svp, encouragez le cinéma québécois, vous ne le regretterez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire