mercredi 24 février 2010

Au cinéma dès vendredi

Vendredi prochain, plusieurs étudiants du Québec seront en relâche et profiteront des derniers jours d’hiver pour s’amuser au maximum. D’autres iront relaxer en famille au cinéma. Pour ceux-là, quelques nouveautés intéressantes seront en salles. Mais avant de les présenter, j’aimerais mentionner que le film français Le Petit Nicolas est sorti la semaine dernière. Adapté d’une bande dessinée, il met en vedette Kad Merad et Valérie Lemercier. Peut-être le film idéal pour toute la famille.

COP OUT (Flics en service)

Mis à part le quatrième épisode de Die Hard, les films de Bruce Willis ne font plus raisonner les tiroirs-caisses des cinémas. Est-ce qu’une incursion dans la comédie pourrait le remettre en selle ? La mise en échec est du solide réchauffé : deux flics sont en vedette, un noir et un blanc. Du déjà vu, mais peut-être que les blagues feront rigoler jeunes et moins jeunes et les amateurs de baseball parce que l’histoire tourne autour d’une enquête sur la disparition d’une carte. Seann William Scott (mieux connu sous le nom de Stifler) et Tracy Morgan partagent la vedette avec Willis.

THE CRAZIES (Les Détraqués)

Les films d’horreur sont toujours aussi populaires et celui-ci n’échappera sûrement pas aux fans. L’intrigue : une arme biologique contenant un virus contamine les habitants d’une petite ville des États-Unis. Plusieurs frissons sont garantis et parions que les adolescents seront présents dans les cinémas pour quelques frayeurs. Timothy Olyphant et Radha Mitchell tiennent l’affiche. Ma sélection de la semaine.

LA DERNIÈRE FUGUE

Deuxième film québécois en salles cette année, il promet d’être l’un des plus humains de 2010. Un homme atteint de la maladie de Parkinson voit sa femme l’épauler d’un amour inconditionnel pendant que son fils et son petit-fils l’accompagne aussi dans la maladie. Les salles ne seront pas remplies par ce long métrage, mais les critiques sont déjà très positives. Jacques Godin, Andrée Lachapelle et Yves Jacques font partie de la distribution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire