lundi 8 février 2010

Réflexions sur le Super Bowl 44

Début du 3e quart, les Colts mènent par la marque de 10-6. Mais depuis le deuxième quart, ils ont rarement touché au ballon, contrôlé la plupart du temps par les Saints. Je me range justement derrière les Saints parce qu’ils sont les mésestimés. Mais comment peut-on être si sous-estimés si on n’a qu’une seule défaite de moins que les prétendus favoris ? Et au moment où j’écris ces lignes, les Saints ont pris les devants par le pointage de 13-10.

Ce matin, je suis allé chercher quelques ailes de poulet 911 à l’épicerie. Pour deux boîtes, c’était seulement 10$. Par contre, elles étaient tellement piquantes que ma bouche et mes lèvres ont failli exploser et que mon ventre, si jalousement protégé récemment, subit des contrecoups virulents depuis quelques heures.

Colts 17 – Saints 13

Un spectacle de la mi-temps à la hauteur avec le légendaire groupe The Who qui a joué ses meilleurs succès, dont l’un qu’on reconnaît dans le générique de l’émission CSI. Les effets techniques étaient bien réussis, aucune femme sur la scène donc aucun sein à l’horizon.

Je prétendais regarder le Super Bowl uniquement pour les publicités. Cependant, je suis un peu Alzheimer, car depuis quelques années, la télévision anglophone ne présente aucune publicité spéciale Super Bowl. Même branché à CBS, on reçoit le signal de CTV, ce qui est dommage et injuste aussi. Ai-je envie de m’intéresser à des grosses brutes bourrées d’anabolisants ?

Parlant de publicité, les chips Doritos sont commanditaires du Super Bowl. Assez particulier, encore une fois, de voir une commandite de malbouffe pour un sport où la forme physique doit être privilégiée. 17-16 Colts. Mais à voir le tour de taille des joueurs de ligne, je comprends un peu mieux l’idée. Et pour la mi-temps, les pneus Bridgestone sponsorisent le show… Ha! Ha! Ça prend des pneus Bridgestone pour transporter des gars ayant trop mangé de Doritos.

Saints 24 – Colts 17. Après révision du jeu, la transformation de deux points est accordée aux Saints. Ça va fêter dans le bayou ! Mais continuons nos commentaires de match. Mon beau-frère, laconiquement éfouaré sur la chaise, y va de ses commentaires cinématographiques plutôt loufoques, prétendant que Jim Carrey jouait le rôle d’Hannibal Lecter dans Vol au-dessus d’un nid de coucou. Enfin…

On dit que le baseball est un sport constamment arrêté, mais que dire du football. Des pauses à tout bout de champ (ou même avant). C’est réellement fait pour qu’on perde le fil. Heureusement, ce n’est pas la même chose en vrai. Saints 31 – Colts 17, une interception de Tracy Porter qui enfonce le dernier clou dans le cercueil des Colts. J’aurais aimé que les Colts soient les Pats, mais on ne peut tout avoir.

Il s’agissait de la première participation des Saints à un Super Bowl. Quelle fierté pour les habitants de la Louisiane après les tristes événements de l’ouragan Katrina en 2005. Plusieurs fans de la NFL se sont ralliés à leur cause quand l’équipe a dû jouer sa saison 2005 à l’extérieur de leur stade. Ces situations créent des liens indestructibles, des victoires et des bagues de championnat.

C’est maintenant la fin, les Saints viennent de remporter le premier Super Bowl de leur histoire. Superbe ! Superbe de voir les favoris s’écrouler, un écroulement qui a débuté lorsque leur entraîneur a décidé de laisser tomber la saison parfaite. Ils ne se sont jamais remis.

Je vais aller me coucher, sans oublier mon Pepto-Bismol et en espérant que ma flore intestinale sera en pleine forme pour le Super Bowl 45.

À bon entendeur, saluttttttttttttttttttttttttttttt

2 commentaires:

  1. Et dire que si j'étais le moindrement "Gambler" j'aurais parié ma chemise sur le Colts.
    Je me suis fait peut-être embobiné par les "Experts" qui donnaient Indianapolis gagnant. (3 sur 4 en moyenne)

    RépondreSupprimer
  2. Il aurait fallu que tu suives les conseils de Benoit Brunet, il était le seul gars de hockey de RDS à prédire une victoire des Saints.

    RépondreSupprimer