mercredi 17 février 2010

Dès vendredi au cinéma

Seulement deux films prendront l’affiche vendredi dans les salles de cinéma. Le premier est le très attendu Shutter Island réalisé par Martin Scorsese et mettant en vedette Leonardo DiCaprio. Le deuxième est Céline Dion : Autour du monde.

SHUTTER ISLAND

Shutter Island est la quatrième collaboration de Leonardo DiCaprio et du réalisateur Martin Scorsese. Leur dernière association en 2006 avec The Departed avait d’ailleurs remporté quatre statuettes à la cérémonie des Oscar, dont celle du meilleur film et de la meilleure réalisation. Ici, Leonardo DiCaprio interprète un agent qui doit enquêter sur la disparation d’une meurtrière traitée dans l’hôpital psychiatrique de Shutter Island. La bande-annonce laisse présager un film très mystérieux où la folie sera prédominante. Il s’agit sans aucun doute du film le plus attendu du mois, considérant l’équipe derrière cette entreprise. Le reste de la distribution d’acteurs est aussi de premier plan avec Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Michelle Williams, Patricia Clarkson et Max von Sydow. Mon choix de la semaine.

CÉLINE DION : AUTOUR DU MONDE

Je n’aime pas Céline Dion et je crois que je ne l’aimerai jamais. Son style et son omniprésence dans les médias me dérangent encore bien plus que sa musique. Et comme ceux qui sont derrière de ce projet me tapent autant sur les nerfs, je ne vois pas comment je pourrais m’intéresser à ce documentaire réalisé par Stéphane Laporte et produit par Julie Snyder. Un excellent véhicule de propagande signé Québécor qui montrera Céline Dion sous un angle qui fera encore une fois brailler des matantes. Bien entendu, on verra René Angélil et René-Charles.

Le choix cinématographique peut sembler mince cette semaine, mais Shutter Island fera sans doute courir les foules grâce aux grosses pointures impliquées. Sachant que les cinémas ont été très achalandés pendant la dernière fin de semaine, les gens pourront se rabattre les autres films de l’heure entre deux compétitions olympiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire