Le gardien de but de 24 ans du Canadien, Jaroslak Halak, connaît une excellente séquence. Dans ses 12 derniers matchs, il a une fiche de 8 victoires, 3 défaites et une défaite en prolongation ou fusillade donc 8-4. Du côté de Price, à ses 12 dernières rencontres, sa fiche est de 4 victoires, 6 défaites et 2 défaites prolongation ou fusillade donc 4-8.
Carey Price deviendra peut-être un jour un grand gardien, mais ça ne fonctionne simplement pas depuis un an. Certains (médias et fefans) ont tout de suite voulu qu'il devienne un sauveur et lui ont mis une pression énorme sur ses épaules, le comparant à Dryden, Roy ou Esposito. Incapable de supporter cette pression, Price ne tente pas de persévérer. Au contraire, il est mou, inconstant, ne semble pas prêt devant son filet et perd !
Bob Gainey veut absolument vivre et mourir avec Price au détriment des propres résultats de son équipe. Bob Gainey veut absolument prouver que son poulain est le numéro 1 et qu'il est l'avenir de la formation. Au passage, il n'a rien vu de ce que Jaroslav Halak lui a apporté depuis son arrivée en 2007. Il a tenu le fort en remplacement de Cristobal Huet et d'un David Aebischer trop faible pour la LNH, il a été rejeté au profit de Price quand celui-ci est arrivé dans la LNH il y a deux ans et l'an dernier, malgré des succès indéniables et un éthique de travail modèle, on lui a encore préféré Price en séries.
Un exemple concret de favoristime ? Veut-on prouver qu'on a eu raison en choisissant Price et que Halak n'est qu'un second violon ? Pour l'instant, Bob Gainey joue son poste directeur-général sur cette simple question et il y a fort à parier que Jacques Martin joue déjà son avenir derrière le banc sur cette même question.
Pour terminer, voici une belle caricature de Patrick Laramée vue sur rds.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire