mercredi 10 février 2010

Au cinéma vendredi

La St-Valentin est dimanche et on ne manquera de nous proposer une sempiternelle comédie romantique, mais aussi un film d’horreur et une autre fantaisie Seigneurdesanneauxharrypotternienne.

VALENTINE’S DAY (La Saint-Valentin)

La moitié du bottin hollywoodien est en vedette dans cette comédie romantique, quatrième film du genre depuis le début de l’année 2010. On peut tout de même espérer une once d’originalité avec les talentueux interprètes. Julia Roberts, Anne Hathaway, Bradley Cooper, Jessica Alba, Jessica Biel, Ashton Kutcher, Jennifer Garner, Shirley MacLaine, Topher Grace, Emma Roberts, Hector Elizondo, Patrick Dempsey, Eric Dane, Queen Latifah, Carter Jenkins et Jamie Foxx. Le genre d’œuvre où tout le casting est une vedette ne laisse pas le temps à chacun de réellement percer l’écran, mais chacun laisse sa marque d’une façon ou d’une autre. Si vous n’en n’avez pas encore assez de la romance…

PERCY JACKSON & THE OLYMPIANS (Percy Jackson et les Olympiens: Le voleur de foudre)

En 2001 et 2002, Chris Columbus réalisait les premières aventures du célèbre sorcier Harry Porter. Cette année, il récidive avec des aventures magiques, surnaturelles et fantastiques du même genre avec Percy Jackson, adapté évidemment d’une série de romans à succès de Rick Riordan. Le jeune Logan Lerman tient le rôle principal d’un jeune homme qui apprend qu’il est le descendant direct d’un dieu grec. Comme on peut se l’imaginer, sa vie changera complètement. Pierce Brosnan, Sean Bean et Uma Thurman accompagnent le héros dans cette aventure qui, selon moi, tiendra le haut du pavé au box-office nord-américain.

THE WOLFMAN (Le loup-garou)

Remake du classique de l’horreur de 1941 avec Lon Chaney Jr., le Loup-garou a mis quelque temps avant de prendre l’affiche. Les retards dans la production et le report de la date de sortie d’un film sont rarement bon signe. Néanmoins, Benicio Del Toro et Anthony Hopkins sont synonymes de qualité. J’espère qu’on respectera l’ambiance mystérieuse du film original, malgré que les effets spéciaux d’aujourd’hui seront plus imposants que les maquillages de l’époque. C’est sans doute le film qui m’amènera au cinéma en fin de semaine.

Amour, fantaisie ou horreur, les cinéphiles auront l’embarras du choix en fin de semaine. Mais si vous n’avez pas encore vu Avatar, laissez-vous tenter par cette aventure en 3D. Et si vous préférez demeurer à la maison, passez par le club-vidéo pour y louer The Hurt Locker (Le Démineur) en nominations pour plusieurs Oscar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire