mardi 16 février 2010

Des hommes en forme

Hier soir, je recevais un appel téléphonique de mon vieil ami Carl Lamontagne, surnommé Billy. En me racontant ses dernières aventures, il m’a dit qu’il s’était mis à un entraînement sérieux depuis quelques mois. Le diminutif Saguenéen court pas moins de 6 kilomètres par soir à raison de trois fois par semaine. Et le dimanche, il se défonce dans un parcours de 15 kilomètres.

Moi-même j’ai décidé depuis quelques semaines de me mettre à la course. La première fois, j’ai plus souvent marché que couru, mais au fur et à mesure que les courses avancent, je me sens en meilleure forme et je suis capable de courir un peu plus. À ce jour, mon record est d’environ 2 kilomètres. Certains diront que c’est très peu, mais c’est énorme comparativement aux 300 mètres que j’avais courus un certain jeudi soir affreusement froid de janvier.

Ce lundi 15 février, j’y allais de ma huitième course dans mon nouveau quartier. Les deux kilomètres que je franchis me permettent de faire un aller-retour entre ma nouvelle maison et le bout de la rue Front. Je prévois que dans quelques jours, je pourrai courir trois kilomètres. Pour allonger mon parcours, je devrai emprunter de nouvelles rues afin d’atteindre mon objectif.

Plusieurs hésiteront avant de débuter une telle aventure prétendant que leur cardio n’est pas tellement bon et ils se décourageront après un premier essai infructueux. C’est justement l’erreur qu’il ne faut pas commettre, il faut persévérer et y aller à son rythme. De plus, on n’est pas obligé de courir tous les soirs, mais quand même régulièrement, de 3 à 4 fois par semaine. De cette façon, votre corps peut se reposer et vous offrir de belles performances.

Évidemment, si vous débutez un programme de course à pied dans le but d’être en meilleure condition physique et d’éventuellement perdre quelques kilos, il faut soigner son alimentation. Si on se félicite après une bonne course en mangeant un gros sac de crottes au fromage, ce n’est pas l’idéal. Un fruit ou quelques légumes peuvent très bien faire l’affaire.

Sans qu’on se soit parlé de nos projets, Carl et moi avons décidé d’entreprendre une cure éliminant les litres de bière ayant parcouru notre corps. Je vous souhaite de vous faire plaisir en prenant soin de votre santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire