mercredi 6 mars 2013

Les Islanders: la bête bleue des Canadiens

Carey Price file un mauvais coton...
Le Canadien de Montréal a connu une brillante séquence de 11 matchs sans défaite en temps régulier. Durant cette belle séquence, les hommes de Michel Therrien ont remporté cinq parties consécutives avant de perdre en prolongation contre les «puissants» Islanders. On croyait cette mésaventure oubliée, loin derrière. On se dit, ils ne retomberont pas dans le piège. Mais non, la même histoire s'est produite, encore une fois, le Canadien s'est échoué lamentablement face à une équipe de seconde zone, mis à part leur premier trio prolifique.

Pourtant, tout a bien commencé. Un très beau jeu de passe a mené au 10e but de la saison Tomas Plekanec. Mais en deuxième période, l'indiscipline de la formation montréalaise a mené à trois buts sans réplique des insulaires. Fait mal!!! En plus, face à un Carey Price chancelant, encore probablement affecté par je ne sais trop quelle raison, peut-être parce que Michel Therrien ne lui a pas donné de tape dans le dos après les sept buts accordés samedi soir.

Mais les Canadiens n'ont pas abandonné en nivelant la marque à 3-3. Subban a réussi un but en avantage numérique puis Brian Gionta en a fait de même dans des circonstances similaires. Fait particulier et historique: il s'agissant du 20 000e but de l'histoire du Canadien. Un honneur qui revenait de plein droit au capitaine. Je me souviens qu'en 1990, Éric Desjardins avait inscrit le 15 000e but de l'histoire de l'équipe au vieux Forum face aux Blues de St-Louis.

Malgré cette défaite, il ne fait capoter sur les chances du Canadien de faire les séries. Demeurer au même niveau demandera beaucoup de constance. Par contre, le gros questionnement se situe chez Carey Price. Les amoureux fous du cerbère oublient qu'il n'a pas un gros mental. Depuis plusieurs matchs, il a l'habitude de donner des citrons. Mais lors des deux derniers matchs, il ne se contente pas de donner seulement un citron, il donne plusieurs buts. Douze buts accordés en deux parties, pas fort mon Gérard.

Il semblerait que Price aurait été froissé d'avoir été laissé de côté dimanche face aux Bruins. Ouin pis? Qu'on arrête les pucks, on joue sans aucune hésitation. Dans le cas contraire, on se fait voler sa place par un gardien, dans le genre de Jaroslav Halak, donné aux Blues par Pierre Gauthier.

Mais ce n'est qu'une seule défaite et le Canadien, même dans la défaite, a prouvé qu'il est capable de revenir de l'arrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire