Après deux performances lamentables, qualifions-les comme elles le méritent, Carey Price s'est relevé hier soir en Caroline grâce une performance étincelante face aux Hurricanes.
Les hommes de Michel Therrien ont rapidement pris les devants 2-0 au premier engagement suite à des buts de Brandon Prust et de Josh Gorges. Mais une avance de 2-0 après une période, ce n'est pas gage de victoire facile.
En effet, les Hurricanes ont sauté sur la glace et joué comme des enragés au deuxième vingt, tellement qu'ils avaient l'air de toujours être en supériorité numérique. Ils ont dirigé 21 lancers à l'endroit de Carey Price. Même s'il a concédé, il a effectué des prouesses renversantes pour permettre à son équipe d'être encore dans le match. S'il n'avait pas été là, les Hurricanes auraient marqué 21 buts.
En troisième, sûrement remis à l'ordre par Therrien, l'équipe montréalaise a marqué à deux reprises. Lars Eller a complété un beau jeu de passe de Gorges et Prust (encore eux). Puis en avantage numérique, P.K. Subban a battu le gardien partant des Hurricanes, Justin Peters, d'un foudroyant lancer-frappé.
Une victoire qui soulage les Canadiens, mais qui aurait pu tourner en cauchemar en deuxième. Une chance que Carey Price était en grande forme. Quand il a la tête au hockey, quand son mental n'est pas perdu dans une forêt à la chasse à l'orignal, personne ne peut le battre.
Dans la victoire, Brandon Prust et Lars Eller ont marqué un but et récolté deux passes. Pour sa part, Josh a marqué un but en plus d'obtenir une passe, tout comme Subban.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire