C'est la St-Patrick, la fête des Irlandais. Curieux comme nous sommes heureux de célébrer cette fête, mais que nous nous moquons royalement de celle des Américains. Ce qu'il faut savoir, c'est que bon nombre d'habitants du Québec et du Canada sont de descendance irlandaise. Des millions d'Irlandais ont immigré au Canada depuis sa création.
Si vous voulez fêter en grand, débutez votre journée avec un bol de Lucky Charm! Hé! Hé! Non, vraiment, des oeufs, des saucisses, du bacon peuvent faire l'affaire. Pour dîner ou pour souper, pourquoi pas des fish and chips ou bien le pâté chinois, plus précisément la «shepherd pie». Boeuf haché, agneau haché ou poulet haché, une macédoine de légumes (pois, carottes et maïs) puis de la purée de patates. On met au four et puis on recouvre de sauce brune bien chaude! Wow! Votre pâté chinois vient de changer de classe.
Mais qui dit St-Patrick, dit Guinness. La célèbre bière noire, cette merveille gustative. Si la noire ne vous dit rien, allez-y avec une Smithwick, une Harp ou une Kilkenny. Vous ne regretterez rien.
Pour en savoir plus sur la gastronomie irlandaise, visitez guide-irlande.com.
Bonne St-Patrick à tous! Sauf les fans des Bruins. Et des Leafs, évidemment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire