mardi 30 octobre 2012

Au cinéma en novembre

Novembre, mois fertile en sorties cinématographiques de haute pointure. L'Action de grâces américain en est la raison majeure où plusieurs superproductions sont attendues par des légions de fans. On a qu'à James Bond ou bien à Twilight, la saga élastique. Les amateurs de popcorn feront résonner les tiroirs caisses des cinémas près de chez vous.

2 NOVEMBRE

THE BAY. Réalisé par Barry Levinson. Avec Kristen Connolly , Anthony Reynolds et Michael Beasley. La petite ville côtière de Chesapeake Bay voit son existence tourner au cauchemar quand deux biologistes découvrent un niveau de toxicité de l'eau affolant. Peu à peu, les habitants verront leur esprit contrôlé par des parasites mutants... Barry Levinson a déjà réalisé des projets d'une plus grande envergure.

FLIGHT. Réalisé par Robert Zemeckis. Avec Denzel Washington, John Goodman et Don Cheadle. Un pilote de ligne devient un héros alors qu'il pose son avion malgré des problèmes mécaniques. Lorsqu'on apprend qu'il était sous l'influence d'alcool et de drogues pendant son exploit, tout est remis en question. L'homme vit alors un conflit intérieur qui le remet en question. Euhhh... Robert Piché, ça vous dit quelque chose?

THE MAN WITH THE IRON FISTS (L'Homme aux poings de fer). Réalisé par RZA. Avec Russell Crowe, RZA et Lucy Liu. Un étranger se dispute dans une guerre de clans en se transformant en arme humaine grâce à une ancienne énergie. Russell Crowe peut-il se distinguer dans un film d'arts martiaux?

THE SESSIONS. Réalisé par Ben Lewin. Avec John Hawkes, Helen Hunt et William H. Macy. Un paraplégique désire perdre sa virginité. Il fait alors appel à une assistance sexuelle pour réaliser son fantasme.


SMASHED. Réalisé par James Ponsoldt. Avec Mary Elizabeth Winstead, Aaron Paul et Octavia Spencer. Un couple dont la principale affinité avec la consommation d'alcool, voit sa relation chamboulée quand la femme décide de devenir sobre.

TOUT CE TU POSSÈDES. Réalisé par Bernard Émond, Avec Patrice Drolet, Willia Fernand-Tanguay et Isabelle Vincent. Pierre Leduc est en enseignant qui n'attend rien de la vie. Alors qu'il en poste en Europe de l'Est, il apprend que son père, atteint du cancer, veut lui léguer sa fortune acquise de façon douteuse. En plus, il revoit une ancienne flamme qu'il a laissée alors qu'elle était enceinte de lui.

WRECK-IT RALPH (Les Mondes de Ralph). Film d'animation réalisé par Rich Moore. Avec les voix québécoises de Philippe Laprise et Benoit Brière. Le méchant des jeux vidéos Wreck-It Ralph rêve d'être aimé comme le héros du jeu duquel il fait partie. Pour ce faire, il tente d'intégrer un nouveau jeu de guerre afin d'y remporter une médaille. Mais sa présence brisera l'équilibre de l'univers des jeux vidéos. Le petit gars d'Arvida (Jonquière) Philippe Laprise dans les grandes ligues. Bravo! À VOIR.

9 NOVEMBRE

COLUMBARIUM. Réalisé par Steve Kerr. Avec David Boutin, Maxime Dumontier et Pierre Collin. Deux frères ont une semaine pour construite un columbarium afin d'y accueillir l'urne du paternel récemment décédé. La tension va monter entre les deux frères quand l'un d'eux sera victime d'hallucinations et de paranoïa. Film québécois qui mettra l'accent sur les émotions humaines au lieu d'une action rocambolesque.

SKYFALL. Réalisé par Sam Mendes. Avec Daniel Craig, Judi Dench et Javier Bardem.  La loyauté de l'agent secret 007 envers sa patronne est mise à l'épreuve alors que son passé revient la hanter. Quand le MI6 est attaqué, James Bond doit traquer et détruire la menace, peu importe le prix. James Bond est de retour en grande forme et les premières sont unanimes! À VOIR !

16 NOVEMBRE

AVANT QUE MON COEUR NE BASCULE. Réalisé par Sébastien Rose. Avec Sophie Lorain, Sébastien Ricard et Étienne Laforge. Une adolescente joue les rôles de victime en feintant la détresse sur le bord de l'autoroute. Lorsqu'un homme est tué sous ses yeux, la jeune Sarah remettra le portefeuille de la victime à sa femme qui cherche des explications. C'est alors que Sarah prendra conscience de ses actes. Trois films québécois en trois semaines après de longues semaines d'attente. Rien de bon pour l'industrie.

LINCOLN. Réalisé par Steven Spielberg. Avec Daniel Day-Lewis, Tommy Lee Jones et Joseph Gordon-Levitt. 16e Président des États-Unis, Abraham Lincoln a été au coeur d'un combat pour abolir l'esclavage. Le film raconte les dernières de sa vie. Steven Spielberg rate rarement son coup. À VOIR

THE TWILIGHT SAGA: BREAKING DAWN PART II (La saga Twilight: Révélations Partie 2). Réalisé par Bill Condon. Avec la drabe Kristen Stewart, le monolithique Robert Pattinson et la tronche de cake Taylor Lautner. Après la naissance de l'enfant de Edward et Bella, les vampires doivent le protéger contre le clan Volturi. Étape finale de la série de navets qui s'étire comme un long élastique sans fin. À ÉVITER

23 NOVEMBRE

LIFE OF PI (L'Histoire de Pi). Réalisé par Ang Lee. Avec Suraj Sharma, Gérard Depardieu et Adil Hussain. Après le naufrage du navire qui comptait entre autres ses parents et quelques animaux, un jeune Indien doit composer avec un tigre de Sibérie dont il gérer les instincts primaux afin de ne pas être dévoré. Adapté du roman de Yann Martel, le film a déjà reçu des critiques élogieuses. À VOIR

RED DAWN (L'Aube Rouge). Réalisé par Dan Bradley. Avec Chris Hemsworth, Isabel Lucas et Josh Hutcherson. Un groupe d'adolescents forme la principale résistance face à l'envahissant des Chinois et des Russes. Remake du nom d'un film paru en 1984 et mettant en vedette Charlie Sheen. Le présent film a été tourné en 2009!

RISE OF THE GUARDIANS (Le Réveil des Gardiens). Réalisé par Peter Ramsey et William Joyce. Avec les voix de Hugh Jackman, Isla Fisher, Jude Law, Chris Pine et Alec Baldwin. Lorsque Pitch, un esprit maléfique, décide de conquérir le monde, les immortels Gardiens doivent s'unir pour garder la magie et la féérie dans le coeur des enfants. Bien que pour enfants, le film comporte son lot de violence inutile.

SILVER LININGS PLAYBOOK (Le Bon côté des choses). Réalisé par David O. Russell. Avec Robert De Niro, Bradley Cooper et Jennifer Lawrence. Pat a tout perdu: maison, emploi et femme. Après quelques mois passés dans un établissement de santé, il retourne vivre chez ses parents. Il rencontre alors Tiffany, une jeune femme qui l'aidera à reconquérir sa femme. Tranquillement, un lien se tissera entre les deux. Bon casting. À VOIR


25 NOVEMBRE

A LATE QUARTET Réalisé par Yaron Zilberman. Avec Philip Seymour Hoffman, Christophen Walken et Imogen Poots. Un violoncelliste d'un quatuor réputé voit sa vie bouleversée quand il apprend un sévère diagnostic. Cette nouvelle aura un impact majeur sur le fonctionnement du groupe. Difficile d'avoir un film mauvais avec Philip Seymour Hoffman. À VOIR

HITCHCOCK Réalisé par Sacha Gervasi. Avec Anthony Hopkins, Scarlett Johansson et Jessica Biel. La vie du célèbre réalisateur Alfred Hitchcock, ayant pour focus la recherche de financement de son classique film Psychose. La sortie du film a été devancée de quelques mois afin d'être au coeur de la course aux Oscar. À VOIR

30 NOVEMBRE

ANNA KARENINA (Anna Karénine) Réalisé par Joe Wright. Avec Keira Knightley, Saoirse Ronan et Jude Law. Le film relate l'histoire d'amour entre la jolie Anna Karénine et le comte Vronsky dans la haute société bourgeoise du 19e siècle. Le hic est que Anna est déjà mariée, ce qui soulève les critiques virulentes de son entourage.


KILLING THEM SOFTLY (La Mort en douce). Réalisé par Andrew Dominik. Avec Brad Pitt, Sam Rockwell et Ray Liotta. Pendant un tournoi de poker, un vol est organisé par la mafia. L'homme de main Jackie Cogan doit faire la lumière sur tous les événements. Brad Pitt excelle. À VOIR

ÉSIMÉSAC. Réalisé par Luc Picard. Avec Luc Picard, Nicola-Frank Vachon et Maude Laurendeau. après Babine, voici Ésimésac qui met du bonheur et de la fantaisie dans le village de St-Élie-de-Caxton. Ésimésac est le seul habitant du village à ne pas avoir d'ombre, mais il possède une grande force. Il apportera ce que le village aura besoin en ces moments de tourmente. Suite de Babine ou incursion dans l'univers des personnages créés par le prolifique Fred Pellerin. À VOIR

BON CINÉMA!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire