Alors que les deux équipes de la Baie de San Francisco faisaient à l'élimination hier soir, deux duels de lanceurs ont eu lieu à Cincinnati et à Oakland.
|
Sergio Romo, lanceur gagnant |
Tout d'abord, les Giants devaient absolument neutraliser les puissants Reds qui n'avaient fait qu'une bouchée de ceux-ci lors des deux premiers matchs sur la Côte ouest. Tout a mal commencé encore une fois pour les Californiens quand les Reds ont marqué dès la première manche. Heureusement pour eux, les Giants ont répliqué en troisième. Ce fut ensuite un duel de lanceurs entre les partants Ryan Vogelsong et Homey Bailey, le sosie de Christian Bale. Après coup, c'est la relève qui a poursuivi le bal jusqu'en 9e. Une erreur du troisième but Scott Rolen, huit fois récipiendaire d'un Gant doré, a permis aux Giants de marquer le point qui allait faire la différence. Et face à Sergio Romo, émule de Brian Wilson, les Reds n'ont pu rien faire. Cet après-midi à 16h, les Reds tenteront de pousser la série à la limite quand Barry Zito (15-8, 4.15) fera face à Mat Latos (14-4, 3.48).
|
Brett Anderson, magique |
À Oakland, les A's ont aussi prolongé leur saison en remportant les honneurs du troisième match par le pointage de 2-0. Une solide performance du gaucher Brett Anderson a permis aux Athletics de s'envoler avec les victoire. Bien soutenu par Ryan Cook, Sean Doolittle et Grant Balfour, Anderson a mérité son premier gain à vie en séries d'après saison. La défensive des A's a été solide en maintes occasions, le jeu du match appartient à Coco Crisp qui, en deuxième manche, a littéralement volé un coup de circuit à Prince Fielder. Dans une course bien calculée, il a sauté pour capter la balle par dessus la clôture. Une séquence qui fera les jeux de la semaine ou mieux, les jeux de l'année. Le frappeur désigné Seth Smith a scellé l'issue du match avec un circuit en 6e. Ce soir à 21h, Matt Scherzer (16-7, 3.74) sera opposé à A.J. Griffin (7-1, 3.06).
Dans les autres séries, Les Cards (Chris Carpenter) seront à Washington (Edwin Jackson) à 13h et les Orioles (Miguel Gonzalez) à New York (Hiroki Kiruda) à 19h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire