jeudi 4 octobre 2012

Ligues majeures: compte rendu de prédictions

Miguel Cabrera, des Tigers, devient le premier joueur du baseball depuis 1967 à remporter la triple couronne. Le dernier fut Carl Yastrzemski des Red Sox de Boston. Tout un exploit! Nous avons aussi fait la connaissance des jeunes Bryce Harper des Nationals et Mike Trout des Angels. Possiblement pas assez vieux pour avoir du poil au menton, les deux ont été des rouages importants dans leur équipe respective. Finalement, Melky Cabrera, celui qui trônait au sommet au chapitre de la moyenne au bâton a été suspendu 50 matchs pour avoir testé positif à un dépistage de drogue.

Je révisais mes prédictions du classement au baseball majeur plutôt cette semaine et je reconnais avoir été dans le champ pour quelques unes. Même si ce n'est pas facile d'avoir les bons choix, des études approfondies de chacune des formations doivent être faites. Pourtant, j'avais pris de feuilleter ma revue 2012. Nous ne sommes jamais à l'abri des surprises et c'est ce qui fait la beauté du sport professionnel.



LIGUE AMÉRICAINE

DIVISION EST

PRÉDICTIONS AVRIL

1- TORONTO
2- BOSTON
3- NEW YORK
4- TAMPA BAY
5- BALTIMORE

Bobby Valentine, congédié sous peu?
Comment peut-on avoir été aussi mélangé? Les Blue Jays ont connu tout un camp d'entraînement, pas moins de 23 victoires en 29 rencontres. Des blessures à des joueurs-clé, dont José Bautista, ont complètement ruiné leur saison. J'ai aussi surestimé les Red Sox. Je pensais qu'ils allaient sortir de leur torpeur après la fin de saison catastrophique de 2011. J'avais oublié que leur nouvel entraîneur, Bobby Valentine, est un bouffon. Je pensais que les vieux Yankees perdraient des plumes... rien ne s'est produit. Quant aux Rays, j'ai sous-estimé leur brillant personnel de lanceurs. Bien qu'ils soient exclus des séries cette année, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas bataillé. Ils affichent la meilleure fiche des majeures au chapitre des points accordés. En plus, leur fiche est supérieur aux Tigers, champions de la section centrale. Mais la surprise, ce sont les Orioles. Qui l'eut cru? La revue spécialisée que je m'étais procuré leur donnait plusieurs belles qualités et si tout se matérialisait, on pourrait avoir quelques surprises. Voilà que les surprises sont arrivées!

CLASSEMENT FINAL

1- NEW YORK
2- BALTIMORE
3- TAMPA BAY
4- TORONTO
5- BOSTON

DIVISION CENTRALE

PRÉDICTIONS AVRIL

1- DETROIT
2- CLEVELAND
3- MINNESOTA
4- CHICAGO
5- KANSAS CITY

Miguel Cabrera a remporté la triple couronne

J'ai visé dans le mille avec les Tigers. C'était très facile comme choix. Toutefois, les White Sox leur ont livré une chaude lutte jusqu'à la fin. Mais ces derniers se sont écroulés dans les derniers jours du calendrier et ont dû céder la place aux hommes de Jim Leyland. Je croyais que les Indians auraient mieux performé, même chose pour les Twins du Minnesota. Cette équipe était habituée depuis quelques à se faufiler une place dans le carré d'as de la ligue. Finalement, les Royals, cette ancienne grande équipe n'a que les souvenirs de George Brett pour être heureux. Il est à noter que les Tigers ont la plus faible fiche des équipes qui seront des séries, même plus faible que les Rays qui terminent 3e dans l'Est.

CLASSEMENT FINAL

1- DETROIT
2- CHICAGO
3- KANSAS CITY
4- CLEVELAND
5- MINNESOTA

DIVISION OUEST

PRÉDICTIONS AVRIL

1- ANAHEIM
2- TEXAS
3- SEATTLE
4- OAKLAND

Josh Reddick, 32 circuits avec les A's
Albert Pujols a mis du temps à démarrer chez les Angels et cela leur a peut-être coûté une place parmi les meilleurs équipes. Les Rangers ont tenu le haut du pavé toute la saison. Cette équipe qui a atteint les Séries mondiales en 2011 désire certainement répéter ses exploits de l'an dernier, à condition d'y ajouter le titre de champions du monde. La surprise des surprises, ce sont les A's d'Oakland. Leurs années de gloire semblaient être chose du passé, mais voilà que le génie Billy Beane a réussi à mettre des joueurs magiques sur le terrain. Son alignement, probablement inspiré par le film Moneyball sorti l'an dernier, a fait la barbe aux riches. Le plus ironique, leur meilleur lanceur n'a que 13 victoires!!! Finalement, les Mariners ont dû faire une croix sur leur championnat en échangeant Ichiro, reconstruction oblige.

CLASSEMENT FI NAL

1- OAKLAND
2- TEXAS
3- ANAHEIM
4- SEATTLE

------

LIGUE NATIONALE

DIVISION EST

PRÉDICTIONS AVRIL

Bryce Harper, 22 circuits à 19 ans
1- PHILADELPHIE
2- ATLANTA
3- WASHINGTON
4- MIAMI
5- NEW YORK

Les Phillies devaient prendre les commandes de la Division Est de la Nationale et ne pas être inquiétés. Erreur, après une horrible première moitié de saison, ils ont vu les anciens Expos dominer la section. Malgré une remontée en août et septembre, il était trop tard les joueurs de la ville de l'amour fraternel. Les Braves, fidèles à eux-mêmes, ont connu une saison gagnante. Pour les Marlins et les Mets, c'est comme le jour de la marmotte.

1- WASHINGTON
2- ATLANTA
3- PHILADELPHIE
4- NEW YORK
5- MIAMI

DIVISION CENTRALE

PRÉDICTIONS AVRIL

Joey Votto, .337 de moyenne
1- ST. LOUIS
2- MILWAUKEE
3- CINCINNATI
4- PITTSBURGH
5- CHICAGO
6- HOUSTON

Je pensais bien que les Cardinals ne seraient pas si affectés par le départ d'Albert Pujols, j'ai presque eu raison à 100%. Certes, ils ont moins gagné, mais ils seront du match à élimination directe demain soir face aux Braves. Le gérant recrue Mike Matheny, ancien receveur des Cards, a fait du bon travail. Ce sont par contre les Reds qui ont mené le bal et qui ont été couronnés champions avec 97 victoires, une seule de moins que les Nationals. Les Pirates ont déçu après une autre deuxième moitié de saison catastrophique. Les Brewers ont quand même remporté 83 matchs malgré le départ de Prince Fielder. Pour leur part, les Cubs et les Astros se cherchent... et les Astros se retrouveront dans l'Ouest de l'Américaine en 2013.

CLASSEMENT FINAL

1- CINCINNATI
2- ST-LOUIS
3- MILWAUKEE
4- PITTSBURGH
5- CHICAGO
6- HOUSTON

DIVISION OUEST

PRÉDICTIONS AVRIL

1- SAN FRANCISCO
2- ARIZONA
3- LOS ANGELES
4- COLORADO
5- SAN DIEGO

Melky Cabrera, en des jours plus heureux
Les Giants pouvaient difficilement avoir des problèmes cette année avec leur brillant personnel de lanceurs. Mais c'est plutôt négativement que les Giants ont fait parler d'eux. Le joueur de premier but Melky Cabrera a été suspendu pour 50 rencontres, quelques jours après avoir été élu joueur par excellence du Match des étoiles. Furieux, les dirigeants ont refusé de l'inscrire sur leur liste des joueurs éligibles pour les séries. Les Dodgers ont connu une saison, luttant jusqu'à la fin avec les Cards pour le deuxième meilleur deuxième. Pour le reste, les Dbacks ont pu jouer pour .500, mais les Rockies et les jeunes Padres ont peiné jusqu'à la fin, même si l'avenir de ces derniers semble prometteur.

CLASSEMENT FINAL

1- SAN FRANCISCO
2- LOS ANGELES
3- ARIZONA
4- SAN DIEGO
5- COLORADO


Ne manquez pas mon prochain blogue sur les prédictions de séries au baseball majeur.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire