samedi 6 octobre 2012

Les séries de divisions peuvent commencer!

Hier soir, les Cards de St. Louis ont disposé des Braves d'Atlanta par la marque de 6-3 et les Orioles de Baltimore, véritable équipe cendrillon, ont vaincu les Rangers du Texas, deux fois finalistes de la Série Mondiale en 2010 et 2011, par le pointage de 5-1.

C'est donc dire que les jeux sont faits, les vraies séries peuvent commencer dès ce soir. Les Athletics d'Oakland, champions in extremis dans l'Ouest de l'Américaine seront à Detroit pour y affronter les Tigers. Nouveauté cette année, l'équipe qui a l'avantage du terrain commence à l'extérieur pour deux matchs, mais complètera la série à la maison pour trois rencontres consécutives. Compte tenu que ce sont les deux équipes visiteuses qui ont remporté les parties d'hier, pas certain qu'il y ait un quelconque avantage du terrain.

Voici mes prédictions

LIGUE AMÉRICAINE

A'S VS TIGERS

Verlander: 17-8, 2.64
Les A's ont un incroyable vent dans les voiles depuis juillet, leur poussée est irrésistible. Pour prouver que leur remontée dans le classement n'était pas une feu de paille, ils ont balayé les Rangers pour se sauver avec les honneurs du championnat dans l'Ouest de l'Américaine. Les Tigers, eux, ont bataillé jusqu'à la toute fin avec les White Sox, mais la mauvaise fin de saison de ces derniers a permis aux Tigers de gagner. Il est difficile de miser contre une équipe qui compte dans ses rangs un lanceur de la trempe de Justin Verlander, mais heureusement, il ne peut lancer tous les matchs. J'ai un bon feeling avec les A's. Athletics en 4.

ORIOLES VS YANKEES

Ichiro: .322 en 67 matchs avec NY
À la surprise générale, tout comme les A's, les Orioles ont bataillé jusqu'à la toute fin pour le premier rang. Ils se sont au moins qualifiés pour le match à élimination direction et ont disposé des Rangers. Mais les jeunes Orioles peuvent contrer la vieille machine bien rodée du Bronx? J'espère bien que oui, surtout que je déteste les Yankees à m'en confesser. Depuis trop longtemps, ils se payent les joueurs qu'ils veulent et quand ils le veulent, laissant souffrir les petits marchés. Le seul joueur que j'apprécie chez les Yankees est le Japonais Ichiro Suzuki. J'étais même déçu d'apprendre son échange à New York plus tôt cette saison. Logiquement, les Bombardiers du Bronx devraient gagner, mais les Orioles seront survoltés avec une première présence en séries depuis 1997. Yankees malgré tout en 4.

Gio Gonzalez: 21 victoires en 2012
LIGUE NATIONALE


CARDS VS NATIONALS

Les anciens Expos remportent un championnat à leur 8e année d'existence. En 36 ans, les Expos n'avaient réussi qu'une seule fois à accéder aux éliminatoires. La tâche des Nationals ne sera pas évidente face aux plus récents champions de la Série Mondiale. L'as des Nats, Gio Gonzalez, auteur de 21 victoires, sera sûrement intraitable, mais les Cards seront très dangereux et il sera très difficile de miser contre eux, mais s'ils n'ont plus la présence de Albert Pujols. Je n'ai pas pincement au coeur en voyant Washington en séries et mon coeur s'en va avec les Cards. Cards en 5.

GIANTS VS REDS

Johnny Cueto: blessé dès le premier match
Un duel de la mort dès le début, c'est incroyable. La rotation de partants des Giants fait frémir toute la ligue, mais c'est surtout la profondeur de cette équipe qui est remarquable. Après que Melky Cabrera ait été suspendu, les Giants n'ont pas lâché et ont continué au même rythme et c'est tout à leur honneur. Du côté des Reds, leur rotation de partants est aussi fumante et ce sera des duels de feu chaque soir. Les Reds sont dus pour se rendre loin en séries, leur dernière conquête de la Série Mondiale remonte à 1990, Mais est-ce que les champions de 2010, les Giants, vont récidiver? Hummm! Quelle série ce sera. Reds en 5...

Les autres prédictions demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire