mercredi 17 octobre 2012

Les Yankees au pied du mur

Avec un recul de 0-2, les Yankees arrivaient à Detroit avec presque un pied dans la tombe et pour cause: les Tigers envoyaient leur partant Justin Verlander. Ce qui devait arriver arriva. Le droitier de 29 ans a réduit au silence les bâtons, déjà très silencieux, des Yankees pour conduire son équipe à une victoire de 2-1.

Delmon Young a cogné la longue balle
Nick Swisher, meilleur en pitreries ces temps-ci
Les Tigers ont ouvert la marque en fin de 4e manche grâce à un circuit de Delmon Young, un 7e circuit pour lui en carrière dans les séries, ce qui constitue un record chez les Tigers. Deux frappeurs plus tard, le partant des Tigers, Phil Hughes, a dû tirer sa révérence en raison de douleurs. La relève des Yankees a fort efficace, allouant 3 coups sûrs (dont deux à Ichiro), ne concédant qu'un point, celui-ci en 5e, sur un long double de Miguel Cabrera. La timide réplique des Bombardiers du Bronx est venue en début de 9e alors que l'arrêt-court Eduardo Nunez a frappé une longue balle. Après coup, à la demande générale, c'est Phil Coke qui est venu fermer les livres et non pas Jose Valverde. On l'a vu se réchauffer sans casquette durant le match.

Est-ce que le dernier match des Yankees aura lieu ce soir? Avec C.C. Sabathia (15-6) au monticule, ils ont des chances d'allonger leur supplice. Il sera toutefois opposé à Matt Scherzer, auteur d'une fiche de 16 victoires et 7 défaites cette saison. Et que fera Joe Girardi de ses vedettes? Est-ce que Alex Rdriguez et Nick Swisher réchaufferont le banc encore ce soir? Ils n'auraient rien changé dans la rencontre d'hier tellement ils sont pénibles à voir jouer. Quoi qu'il en soit, le gérant Girardi joue son poste. Il est encore chanceux que le vieux George Steinbrenner soit trépassé, sinon il y aurait goûté bien avant aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire