À priori, il n'y a pas de différence entre ce match suicide ou bien un match suicide qui sert à départager deux équipes pour une place en séries. La seule différence est que dans le dernier cas, ceux qui s'affrontent étaient à égalité après 162 rencontres. Cette rencontre devient alors un 163e match. Dans le premier cas, il s'agit réellement d'un match de séries, car les statistiques seront compilées dans la catégorie séries.
Le plus marrant c'est qu'on aurait pu assister à un match suicide pour déterminer l'équipe qui participerait au match suicide!!!
À RDS, on a eu la brillante idée de renommer cela «match à élimination directe». C'est pas mal moins macabre et ça amène aussi une certaine distinction entre les deux parties.
Kris Medlen, 10 victoires en 2012 |
Qui peut-on favoriser dans ce match? Les Cards ont une longueur d'avance en raison de leur expérience passée. Sauf que les Braves, avec un Chipper Jones qui jouera peut-être son dernier match en carrière, donneront tout pour que la carrière de leur brillant joueur se poursuivre quelques semaines de plus. J'entrevois un match serré, peut-être des manches supplémentaires, mais je dois y aller avec une victoire de St. Louis.
Chris Davis, 33 circuits en 2012 |
J'aimerais bien voir les Orioles gagner ce match, mais le duel de lanceurs n'est pas à leur avantage. Joe Saunders (9-13, 4.07) sera sur la butte pour les Oiseaux face à la sensation japonaise Yu Darvish (16-9, 3.90). Sauf que Saunders a déjà participé aux séries avec les Angels en 2008 et 2009 ainsi qu'avec les Diamondbacks en 2011. Par contre, il n'a rien cassé lors de ses quatre présences. Je crois que l'expérience, encore elle, jouera en faveur des Rangers, surtout qu'ils sont à domicile. En plus, le voltigeur et frappeur de puissance Josh Hamilton voudra racheter sa bourde qui a ouvert les écluses mercredi dernier. À moins que l'ancien Rangers Chris Davis, maintenant avec les Orioles, voudra frapper la longue balle en temps opportun...
BONS MATCHS!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire