lundi 29 octobre 2012

Les Giants balaient les Tigers

On ne donnait pas cher de la peau des Giants dans cette Série mondiale. Le personne de lanceurs des hommes de Jim Leyland était bien trop dominant. Pourtant, ils viennent de passer le balai et de remporter une deuxième titre en trois ans.

La série s'est jouée dès le premier match où les Tigers ont complètement démoli Justin Verlander. Les rencontres 2, 3 et 4 ont été plus serrées, mais les frappeurs des Tigers ont été très dociles au marbre étant blanchis à deux reprises. Hier, ils ont donné plus de fil à retordre aux lanceurs des Giants, mais c'était trop peu, trop tard.

On peut se surprendre de la victoire des Giants, mais ils ont quand même obtenu une fiche supérieure aux Tigers cette saison. On croyait aussi qu'ils avaient probablement épuisé toute leur magie en remontant de façon spectaculaire les Reds et les Cards. Ils avaient encore beaucoup d'essence dans le réservoir.

Le joueur le plus utile de la série a été le joueur de troisième but Pablo Sandoval. Celui qui est surnommé Kung Fu Panda a explosé avec trois canons dès le match d'ouverture. Sa candidature devenait celle à battre dès le départ. Il a en plus effectué des joueurs spectaculaires au troisième coussin, malgré son tour de taille digne d'un Tony Gwynn ou le regretté Kirby Puckett.

Les Giants ont joué comme des géants. Une équipe de cette trempe peut marquer l'histoire du baseball à sa façon en rééditant ses exploits dans les prochaines années. Ils sont maintenant l'équipe à battre!

Bon hiver chers fans de baseball et on se donne rendez-vous au printemps prochain!
Pablo Sandoval, alias Kung Fu Panda



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire