samedi 13 octobre 2012

Les Cards remontent encore une fois

Ils en ont fait une spécialité en séries 2011, voilà qu'encore cette année, les Cards remontent la pente et sortent vainqueurs d'un autre grand duel. Pourtant, les Nationals de Washington, surfant sur leur vague victorieuse de la veille, avaient pris les devants sans équivoque par le pointage de 6-0 grâce à des claques de Ryan Zimmerman, Bryce Harper et Michael Morse. Mais...

Pete Kozma
Les Cardinals ont tranquillement marquer des points, un en 4e, deux en 5e. Pendant ce temps, la relève des Oiseaux gardaient le fort, ne donnant rien aux Nationals. Les Cards ont ajouté un autre point en 7e, puis un autre en 8e avant de voir les Nationals marquer un point d'assurance en fin de 8e. On croyait que la magie de St-Louis allaient demeurer là où elle était. Mais ils avaient encore du carburant dans la machine et elle a explosé en 9e.

Daniel Descalso
Carlos Beltran a ouvert le bal avec un solide double dans l'allée face à Drew Storen. Cependant, Matt Holliday et Allen Craig ont été rapidement liquidés. La foule était debout, prête à célébrer cette première victoire des Nationals en 79 ans. Le releveur Storen était à une prise d'éliminer Yadier Molina, mais ce dernier a soutiré un but sur balles. Puis le frappeur suivant, le héros des séries 2011, David Freese, était aussi au bord du gouffre avec un compte de 2 prises. Lui aussi, il a soutiré un but sur balles. Les buts étaient remplis, mais avec toujours deux retraits, rien n'était perdu pour les Nationals, surtout avec une avance de 7-5. Daniel Descalso, déjà auteur d'une longue balle plus tôt dans le match, s'est élancé sur la première offrance de Storen et il a claqué une solide roulant vers l'arrêt-court qui a plongé pour saisir la balle qui a ricoché sur son gant. Facilement, deux points sont venus marquer. C'était l'égalité. Le ciel est finalement tombé sur la tête des Nationals quand Pete Kozma a cogné un simple de deux points. Les Cards menaient maintenant 9-7 et la mort venait de figer tous les fans des Nationals.

Pendant qu'aucune mouche ne volait, car il faisait trop froid, Jason Motte, releveur des Cards, a cogné les trois derniers clous dans le cercueil des Nationals. Le rêve des anciens Expos était maintenant terminé et St-Louis était encore en liesse. Et Albert Pujols est une histoire ancienne.

Cette victoire leur donne accès à la série de championnat de la Ligue Nationale qui se mettra en branle dimanche à San Francisco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire