samedi 13 octobre 2012

Baseball majeur - Séries de championnat

Après des séries de division hautes en couleurs et en rebondissements, les séries de championnat début dès ce soir alors que les Tigers de Detroit rendront visite aux Yankees de New York. On ne perd pas de temps, sachant que les Yankees ont éliminé seulement hier soir les Orioles. Dans la Nationale, les Cardinals de St-Louis croiseront le fer avec les Giants de San Francisco.

TIGERS VS YANKEES

Justin Verlander, 2-0 face aux A's
C.C. Sabathia, 2-0 face aux Orioles
Bien qu'ils aient remporté sept victoires de moins que les Yankees, les Tigers sont une redoutable machine à frapper. En plus, ils comptent dans leur personnel de lanceurs de bons bras, dont l'as Justin Verlander. Les Yankees ne sont pas en reste non plus avec le gaucher C.C. Sabathia. Toutefois, les deux ne risquent pas de voir d'action avant le troisième match de la série, car ils étaient d'office jeudi pour Verlander et vendredi pour Sabathia. Ce qui est inquiétant avec les Yankees, ce sont les performances très moches des Alex Rodriguez (.125), Curtis Granderson (.158), Robinson Cano (.091), Nick Swisher (.111) et Russell Martin (.176). Pour ce qui est de Rodriguez, il a été assis sur le banc dans un moment crucial en 9e manche du 3e match, en 13e manche du 4e et il n'a pas joué du tout hier. Les Yankees n'auront  que très peu de temps de revoir ce qui clochait dans leurs élans lors de la série contre Baltimore. Je ne donne pas cher de leur peau, même si la tradition et la chance sont derrière eux. Je les déteste, mais j'avais trouvé le moyen de les favoriser contre les Orioles, seulement en raison d'une certaine logique. Mais cette fois, pas question, les Tigers ont faim, ils veulent une première Série Mondiale depuis 1984. Et les Yankees sont sur leur tableau de chasse. Tigers en 6.

CARDINALS VS GIANTS

David Freese, MVP Séries Mondiales 2011
Tim Lincecum a retrouvé son aplomb face aux Reds
Quelle belle série en perspective! Les champions 2011 viennent tout juste de sortir l'équipe avec le plus de victoire dans les Majeures en 2012. Pour ce faire, ils ont encore relevé le défi de revenir en arrière pour arriver à leurs fins. Mais les Giants ont fait la même chose face aux Reds. En arrière 0-2, ils ont trouvé le moyen de balayer les trois rencontres à Cincinnati. Wow! Il fallait le faire. Les bâtons des deux formations peuvent résonner fort et durement, mais le personnel de lanceurs de Frisco et de St-Louis sont aussi dominants. Pas le choix de penser que cette série se rendra à la limite. Mais qui? Peu importe ce qui arrivait, les Cards ou les Giants auront la chance de retourner en Séries Mondiales après leur gain: San Francisco en 2010 et St-Louis en 2011. Je «flippe» une 25 cents en l'air et hop... ce sera les Giants en 7. La série débute demain soir à San Francisco.

Comme il n'y a pas de hockey, RDS pourra présenter les rencontres en entier, pas des moitiés de match après les analyses éternelles des pseudo-connaisseurs de l'Anticlown.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire