Ceux qui se lamentent que le hockey ne reprenne pas en raison du lock-out devraient franchement ouvrir leurs horizons. Hier, une folle journée de baseball avaient lieu. Dès 13 heures, on nous présentait une série de quatre rencontres, dont deux allaient connaître des dénouements dramatiques au grand plaisir des amateurs de ce merveilleux sport. Toutefois, deux équipes ont raté une chance monumentale d'en finir avec leurs rivaux.
CARDINALS VS NATIONALS
|
Solide Chris Carpenter |
À Washington, les champions 2011, les Cards de St-Louis, ont lessivé encore une fois la meilleure équipe du baseball majeur cette saison par la marque de 8-0. Menés par un solide Chris Carpenter, les Cards ont frappé vite comme l'éclair, si bien qu'ils avaient une avance de 4-0 après deux tours de bâton. Malgré plusieurs opportunités de marquer, les Nationals ont mordu la poussière face aux lanceurs de Mike Matheny. Pete Kozma a frappé un circuit et produit 3 points pour St-Louis. Edwin Jackson a subi la défaite. Les Cardinals sont maintenant en avant 2-1 dans la série et auront la chance d'en finir cet après-midi à partir de 16 heures.
GIANTS VS REDS
|
Pablo Sandoval a fait résonner son bâton |
Après deux rencontres à San Francisco, les Reds n'avaient fait qu'une bouchée des Giants. On ne donnait pas cher de leur peau rendus à Cincinnati. Mais voilà qu'une victoire in extremis lors du 3e match a relancé les Giants. Et hier, ils n'ont fait qu'une bouche des champions de la division Centrale de la Nationale par la marque de 8-3. Pablo Sandoval a connu un fort match avec 3 coups sûrs en 4 présences, dont un monstrueux circuit. Il a également ajouté 3 points produits. Le fait saillant du match a sans doute été la brillante performance du droitier Tim Lincecum. Le gérant Bruce Bochy l'a relégué à l'enclos des releveurs en séries après une saison désastreuse. Toutefois, en deux présences, le «Freak», a muselé ses adversaires, comme en témoigne ses six retraits au bâton 4 manches et 1/3. La série verra sa conclusion cet après-midi à 13 heures. Matt Cain sera opposé Mat Latos.
ORIOLES VS YANKEES
|
Raul Ibanez |
À New York, les Yankees ont pris les devants dans leur série face aux Orioles grâce à un gain de 3-2. Le héros du match fut Raul Ibanez, auteur d'un coup de circuit comme frappeur suppléant en 9e et un autre pour sceller l'issue de la rencontre en 12e. Notons que Ibanez a pris la place de Alex Rodriguez, incapable de générer quoi que ce soit en séries, sauf peut-être une tonne de retraits au bâton. Ce fut réellement une bataille de longues balles, car les deux points des Orioles ont été résultats de circuits: Ryan Flaherty et Manny Machado en ont été les auteurs. Ce fut un très bon duel de lanceurs entre le Mexicain Miguel Gonzalez et le Japonais Hiroki Kuroda. Les deux ont tenu le coup jusqu'à tard dans le match. C'est toutefois David Robertson qui a remporté le match pour les Yankees et Brian Matusz a subi le revers. Suite de la série ce soir à 19 heures. Il faut bien mettre ces maudits Yankees à heure de grande écoute. Je les déteste!
TIGERS VS ATHLETICS
|
Coco Crisp et les A's fous de joie |
On croyait bien les A's morts après leurs deux revers à Detroit. Après tout, cette équipe a remporté contre toutes attentes le championnat de la section Est de l'Américaine. Un autre feu de paille... C'était bien mal connaître cette équipe spécialiste de remontée de fin de match. Après une brillante victoire de 2-0 mardi, les A's faisaient encore face à l'élimination hier soir. Ils avaient un pied dans la tombe en fin de 9e manche quand ils ont explosé. Les Tigers avaient les devants 3-1 et avec leur as releveur Jose Valverde, la confiance régnait. Mais Jason Reddick a parti le bal avec un simple, suivi par un double de Josh Donaldson. Le frappeur suivant, Seth Smith, a fait exploser le Oakland Coliseum avec un double créant l'égalité. Après deux retraits, Coco Crisp a complété la remontée des A's devant une foule déchaînée. Le match ultime aura lieu ce soir à 21 heures 30. La tâche ne sera pas facile pour Oakland alors qu'ils devront se mesurer à l'as lanceur Justin Verlander.
C'est ça la magie du baseball! Pendant que ces grands matchs avaient lieu, des petits fanatiques du hockey sont larmoyants partout au Québec, principalement le Réseau des Sports, aka le Réseau du Studio.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire