vendredi 12 octobre 2012

Le baseball n'a pas son pareil pour les fins dramatiques

Pour une deuxième journée consécutive, quatre matchs étaient au programme dans les séries de division au Baseball Majeur. Encore une fois, des matchs âprement disputés qui ont connu des fins dignes du baseball. Et le plus fantastique, c'est que toutes les séries seront allées ou iront à la limite.

GIANTS 6 REDS 4

Buster Posey, grand chelem
D'une part, les Giants avait la chance de remonter une série après avoir tiré de l'arrière 0-2 et d'autre part, les Reds devaient éviter l'humiliation d'être éliminés après voir remporté les deux premiers matchs. Après quatre manches sans point, les Giants ont explosé pour six points en début de 5e, dont quatre grâce au grand chelem du receveur Buster Posey avec un compte 2 balles 2 prises et 2 retraits. Après ce coup de canon, on aurait pu entendre une mouche voler à Cincinnati, probablement une mouche tsé-tsé. Les Reds ont réussi à réduire la marque jusqu'à 6-4. En fin de 9e manche, avec un seul retrait et deux coureurs sur les sentiers, Jay Bruce et Scott Rolen n'ont pu pour combler le retard. Les Giants étaient euphoriques, les Reds défaits. Malgré le revers, Brandon Phillips et Ryan Ludwick ont continué leur bon travail en produisant deux points chacun. Frisco sera opposé au gagnant de la série St-Louis/Washington.

CARDINALS 1 NATIONALS 2

Jayson Werth accueilli en héros
Les Cardinals avaient l'occasion d'en finir avec les champions de la section Est de la Nationale. Un autre duel épique de lanceurs a eu lieu, les deux équipes étaient nez à nez après 8 manches et demie de jouées. Le premier frappeur des Nationals à se présenter au marbre en fin de 9e était Jayson Werth. Ce dernier a frappé une flèche d'une puissance inimaginable au champ gauche, la seule chose que les Cards pouvaient faire était de regarder la balle aller ou bien de rentrer à la course dans l'abri. L'option # 2 fut choisie. La conclusion de cette série se déroulera ce soir à 20 h 30, toujours à Washington.

ORIOLES 2 YANKEES 1 (13 manches)

Enfin, J.J. Hardy est sorti de sa torpeur
Soirée remplie d'émotions à New York. Peu de temps avant le match, on apprenait le décès du père du gérant des Yankees Joe Girardi. Une soirée difficile pour Girardi qui devait gérer et pleurer la perte d'un être cher. Parlant d'être cher, Alex Rodriguez était de retour à son poste après avoir été tourné en ridicule la veille et remplacé par Raul Ibanez, héros du match # 3. Les Orioles ont été les premiers à sonner la charge avec un circuit de Nate McLouth en 5e. Plus tôt cette saison, McLouth avait été libéré par les Pirates de Pittsburgh. Il affichait alors une moyenne au bâton de .140. Les Yankees ont répliqué en fin de 6e manche quand Derek Jeter a croisé le marbre sur le roulant à l'avant-champ de Robinson Cano. Les Newyorkais ont eu la chance de finir les Orioles en fin de 8e, mais Alex Rodriguez et Nick Swisher ont été passés dans la mitaine avec deux coureurs en position de marquer. Marrant! Il a fallu attendre en 13e avant l'issue du match soit déterminée. J.J. Hardy, qui ne frappe pas pour son poids dans la série, a cogné un solide double dans la clôture faisant ainsi marquer le jeune Manny Machado.  Jim Johnson a fermé les livres en fin de match. La suite de cette autre série épique à l'heure du souper: 17 heures.

TIGERS 6 A'S 0
Justin Verlander, encore dominant

Les Athletics avaient l'occasion d'imiter leurs voisins de la Baie de San Francisco en surmontant un déficit de 0-2. Mais la tâche s'annonçait lourde face à Justin Verlander. Ce dernier a lancé des aspirines pendant neuf manches et n'a donné aucune chance aux A's. Une poussée de deux points en 3e et une autre de quatre points en 7e ont envoyé les A's en vacances. Le beau rêve Moneyball II se termine donc ainsi. J'espère que Oakland pourra garder ses joueurs, mais ça s'annonce difficile, car malgré une saison de rêve, on peine à attirer les foules à Oakland, contrairement à San Francisco.

Une élimination des Yankees ferait pleurer Bud Selig et les réseaux qui n'en ont que pour eux. Moi, au contraire, j'espère qu'ils débarrassent le plancher, ils en ont eu assez de championnats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire