jeudi 21 janvier 2010

L'Escale offre 1275$ à la Croix Rouge

Le Centre l'Escale de Gatineau, pour qui travaille, a récolté des dons depuis jeudi dernier dans le but de venir en aide à Haïti. Lorsqu'il est venu le temps de comptabiliser le tout, pas moins de 1275$ étaient dans la canisse.

Plusieurs étudiants ont démontré une grande générosité dans l'aventure, certains offrant même jusqu'à 60$. Pour Alexandre Rodier, qui termine bientôt son séjour au Centre: «Je trouve cela ben plate. C'est toujours les mêmes pays qui mangent la claque.» Il ajoute que: «Les gens sont très généreux et c'est tant mieux. Les pays étrangers se serrent les coudes et sont solidaires envers Haïti.»

En quelques minutes jeudi après-midi, dans une seule classe, pas moins de 54$ avaient été amassés. Mais c'est la tournée du vendredi matin qui a parti le bal. Pas moins de 447$ ont été recueillis dans toute l'école, mais plusieurs n'avaient pas pu donner autant qu'ils voulaient. Ils se sont donc repris lundi et mardi, les dons passant de 501$ à 1048$ ! Finalement, même après que l'on ait mentionné à tous que la cueillette était terminée, on a ajouté encore plus de 200$. «Je suis renversée, j'en tombe en bas de ma chaise et je suis très fière», disait la directrice du Centre dans une de ses rares entrevues.

Pour moi-même, l'instigateur du projet, l'idée est venue simplement le jeudi matin en discutant avec les élèves. J'ai proposé l'activité à Hélène Sarrazin qui organise le mois de l'histoire des Noirs. Étant débordée, elle m'a redonné mon idée. Ce faisant, avec l'aide de Sébastien Cloutier, j'ai fait la tournée des classes le vendredi matin et le mardi après-midi suivant. J'estimais que si nous ramassions 1$ par étudiant ou par membre du personnel, nous serions aux anges. Mon estimation a été presque triplée !!!

Encore une fois, j'aimerais dire un merci spécial à tous ceux qui ont donné, membres du personnel ou étudiants. Vous avez de nouveau tous prouvé que le Centre l'Escale est la meilleure place pour terminer ses études.

1 commentaire:

  1. C'est efffectivement renversant de voir combien les éléves du centre l'escale sont sensible au malheure des haïtiens.

    Nadjia Derouin

    RépondreSupprimer