lundi 11 janvier 2010

La lasagne du Nord

Je le sais, je le sens que vous vouliez une nouvelle recette en ce début d'année 2010. Je l'avoue, je n'ai pas donné de recettes aussi souvent que je l'aurais voulu, mangeant un peu trop de grilled cheese ou de paninis (d'ailleurs une recette de panini arrivera sous peu). Mais hier, j'y suis allé en grand avec la lasagne du Nord...de l'Italie.

Je la regardais depuis déjà quelques jours dans un livre que j'avais écrit il y a quelques années. Je me souviens que l'inénarrable Ricardo avait voulu me le voler, mais qu'il avait se rabattre sur ses propres recettes de sandwichs aux cretons. Mais hier, il fallait qu'elle voit le jour...

Ingrédients:

- 9 lasagnes
- Steak haché (en masse, 1/2 livre)
- Sauce à spaghetti (1 pot)
- Boîte de crème de champignons
- Lait (une demi-boîte de soupe)
- Fromage ricotta
- Fromage parmesan
- Fromage râpé (mozzarella ou cheddar)
- Un oignon

Préparation:

Faites cuire votre steak haché convenablement pour ne pas attraper la maladie du hamburger. Ajoutez également votre oignon que vous aurez soigneusement coupé finement. Aussi, faites chauffer votre sauce à spaghetti pour qu'elle atteigne le nirvana. Ensuite, mélangez steak et sauce. Et tant qu'à y être, faites cuire vos lasagnes. Pendant cette cuison, ne vous croisez pas les bras. Mélangez fromage ricotta, crème de champignons, lait et fromage parmesan au point de gibelotte extrême.

Création:

Dans un plat en pirex 11 X 7 (en pouces), étendez la moitié de votre mélange steak et sauce. Ensuite, recouvrir de trois lasagnes. Couvrez celles-ci de la moitié de votre mélange ricotta, crème, lait, parmesan. Remettez trois autres lasagnes, mettez le mélange de steak et sauce, trois lasagnes encore, finalisez avec ce qui reste de ricotta, etc. et ajoutez votre fromage râpé de façon excessivement généreuse. Faites cuire pendant 30 minutes à 375 degrés.

Délicieux n'est-ce pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire