mercredi 27 janvier 2010

Encore Montréal-Québec

À la demande générale, je reviens avec un commentaire sur la série copier/coller Star Académie de TVA, Montréal-Québec. Pendant que les médias comme La Presse tiraient à boulet rouge, un brin avec raison, sur la création de Stéphane Laporte, les Grandes Gueules étaient persuadés que c'était un bon show (deux grands humoristes ceux-là) et Michelle Coudé-Lord, du Journal de Montréal, encensait la première. Normal, Pierre-Karl la paye !

«La Série Montréal/Québec sera rassembleuse comme le fut Star Académie. On n'abandonne pas une recette gagnante.» Mets-en, le cerveau des téléspectateurs est tellement lavé.

«Attendez-vous à ce que le Québec se divise en deux au cours des prochaines semaines.» Quoi, il y aura de nouvelles élections ?

«Les joueurs sont attachants» M'attacher à un homme chauve de 52 ans, pas sûr.

Guy Lafleur a résumé fort bien ce qu'allait être cette série : «le hockey est un jeu qui nous rend heureux». Oui, quand tu es grassement payé pour le dire.

«La présentation des joueurs a donné le ton.» Longue et bourrée d'émotion culcul à la TVA.

«Stéphane Laporte et Julie Snyder, le concepteur et la productrice de cette série, savent faire de la télévision pour et par le monde.» Aucun contenu, du stuff pour faire brailler les matantes. Le monde n'y voit que du feu.

«Et encore hier soir ils en ont fourni la preuve.» La preuve que tu ne peux les descendre, tu travailles pour eux.

«Le portrait de chaque joueur nous le rendait fort sympathique.» C'est drôle, je n'ai pas envie de dîner avec Rock Roy.

«Les parents et amis sont pas mal fiers de leurs athlètes.» Le contraire aurait été surprenant.

«C'était même touchant de voir les parents applaudir dans les estrades de l'auditorium leurs grands gars et grandes filles vibrer à leur passion.» Vous avez versé une larme vous ?

«Et on peut dire que le Québec compte du ben bon monde.» Comme le gars qui a mis des journalistes en lockout depuis un an.

Premier commentaire de Loco Locass au sujet de leur équipe «nos deux filles sont pas mal belles.» «Belles et surtout pas moumounes, comme elles auraient aimé sûrement répondre.» Vocabulaire recherché, j'aime ça.

«Montréal commence fort avec une gardienne de but, Vania Goeury, une pompière qui a déjà joué pour l'équipe féminine de hockey de France, comparée à Patrick Roy. Ça promet.» Tu as changé de poste à la fusillade c'est certain.

«La discipline risque d'être présente dans les deux équipes, car chacune a au moins un policier.» Première chose, tout le monde avait sa bière dans la main après le show.

«Le maire Gérald Tremblay a enregistré son message d'encouragement à son équipe sur vidéo. Disons que ça donne une petite avance à Québec...» Mets-en !

«Éric Lapointe a donné du chien à l'équipe de Carbo avec une interprétation enlevante de l'hymne national de Montréal.» Oui mais, une bonne toune ne score pas de buts.

«Une belle réalisation de Michel Quidoz» Ç'a duré trois heures et ça n'avait que 30 minutes de contenu. Ayoye la réalisation.

«Marie-Claude Savard, l'animatrice, fut solide et a su laisser place à l'évènement.» Solide ? Elle a dit 4 mots, tous aussi peu convaincants et entraînants les uns que les autres.

Comme quoi critiquer le produit de ton employeur ne laisse pas place à l'objectivité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire