mercredi 5 janvier 2011

Peter Gauthier fait don de Maxim Lapierre à Anaheim

Maxim Lapierre, jeune et fougueux attaquant de Repentigny, a été échangé aux Ducks d'Anaheim le 31 décembre dernier contre un vulgaire défenseur de calibre de la Ligue américaine. Le rappel de David Desharnais signifiait probablement la sortie de Lapierre.

Maxim Lapierre n'est pas un grand joueur de hockey, il tente de semer la pagaille un peu partout, mais ne réussit pas toujours à 100%. Sauf que Lapierre est Québécois, Lapierre a été un rouage important en séries 2010, Lapierre portait fièrement l'uniforme tricolore. Mais Peter Gauthier, Jack Martin et Bobette Gainey ont décidé de laisser partir. Je dis laisser partir parce que Lapierre a demandé à être échangé. Normal, on le faisait jouer 4:39 par rencontre!!! C'est un autre Québécois qui part sous d'autres cieux et ce sans que le propriétaire Geoff Molson ni le président Boivin ne réagissent.

Au moins, Peter Gauthier, sûrement dans une période de spasme, s'est réveillé et a décidé de rappeler le meilleur marqueur de la Ligue américaine, le petit David Desharnais. Il comptait pas moins de 45 points en 35 rencontres chez les Bulldogs, ce n'est pas rien. Mais va-t-on lui donner une chance de se faire valoir ? Se retrouva-t-il chez le Lightning avant longtemps ? Ce que le CH rejette, le Lightning le prend et l'amène au sommet. Tampa occupe le premier rang de la section sud-est avec 53 points... avec les rejets montréalais, ceux qui n'étaient pas assez bons pour Peter Gauthier et cie.

Gauthier, dans un autre spasme, a acquis le défenseur James Wisniewski des Islanders pour un choix de 2e ronde. Excellent défenseur offensif de 26 ans, il doit combler l'énorme perte de Andreï Markov, celle de Marc-André Bergeron et l'inexpérience de PK Subban. Wisniewski est sans doute efficace, mais c'est un autre Américain qui viendra chercher son chèque et repartira aux USA après.

Parlant de Bergeron, peut-être que Gauthier aurait pu le signer, encore, contre rien du tout, moyennant une offre d'un petit million. Il en a fait gagner des matchs au Canadien l'an dernier. Mais les têtes de cochon au 2e étage oublient. Quand je pense à une tête de cochon, je pense à Gainey.

Bon, j'ai assez chialé. Mon prochain billet traitera de Carey Price.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire