jeudi 6 janvier 2011

Peter Gauthier continue de négliger le fait Québécois

On apprend aujourd'hui une mauvaise nouvelle dans le camp du Canadien. Le très efficace défenseur défensif Josh Gorges est fini pour l'année. Il sera opéré très bientôt au genou droit. Gorges traînait cette blessure depuis déjà quelques semaines et il n'était pas de l'alignement depuis quelques rencontres. Et dire que le patron du CH, Peter Gauthier, a laissé passer à maintes reprises le défenseur Marc-André Bergeron.

Celui qui a aidé la Flanelle à accomplir des miracles le printemps dernier a signé un contrat avec Tampa Bay au début de la semaine. Puis, il a été immédiatement soumis au ballotage. C'est donc dire que Gauthier aurait pu le réclamer pour la moitié de son salaire, soit 500,000$ ! Mais non, Gauthier, ou la tête de cochon Bob Gainey, ne veulent rien savoir de Bergeron. Pourquoi ? Probablement parce qu'ils ont signifié qu'ils n'étaient plus intéressés à Bergeron et qu'ils sont trop orgueilleux pour revenir sur leur décision.

Mais maintenant, il est trop tard. En plus, celui qui faisait figure de général à la ligne bleue en l'absence d'Andreï Markov, Roman Hamrlik, manquera le match de ce soir face aux Penguins. Et peut-être qu'il en ratera d'autres.

Peter Gauthier aura sûrement la brillante idée de transiger, mais il devra encore céder des choix au repêchage. Tout aurait pourtant été si facile... À moins qu'on ne rappelle l'énergumène acquis en retour de Maxim Lapierre.

Carey Price

Le gardien de but chouchou de la direction se la coule douce depuis quelques semaines. Si l'attaque est en panne, lui aussi l'est. Mais il ne semble pas être stressé, quand il regarde en arrière, il n'y a pas un super gardien pour le reléguer aux oubliettes.

Mais Carey Price est au courant de ses mauvaises performances et il veut régler le tout. Super ! Mais ses grands admirateurs ne l'ont pas critiqué ouvertement. La raison ? Il ne faut pas critiquer Carey Price, il faut l'encourager. Ils ont même dit qu'il était jeune et qu'il était normal qu'il connaisse des difficultés. Quand c'est rendu que Price ne peut pas se critiquer lui-même parce qu'il attriste ses fans, c'est le comble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire