mercredi 19 janvier 2011

L'hécatombe chez le CH

Hier soir, c'était pratiquement devenu une blague tellement les joueurs du Canadien tombaient comme des mouches. Déjà privés de Andreï Markov et Josh Gorges pour le restant de la saison et de Benoit Pouliot grippé (ou grippette), les hommes de Jacques Martin ont vu Michael Cammalleri, Max Pacioretty, Jeff Halpern et PK Subban (le préféré de mon ami Billy) quitter en première période !!! Une ligne complète et un défenseur. Heureusement, notre ami PK est revenu en 2e période.

Comment le CH fera pour se débrouiller sans tout ce beau monde ? Peter Gauthier rappelera sans doute quelques joueurs de Hamilton. Qui ? Peut-être Dustin Boyd ou Ben Maxwell. On sait que la blessure de Halpern ne serait pas si grave, donc il pourrait revenir bientôt. Est-ce que notre dg ira chercher du renfort ailleurs ? Il a de l'espace sur la masse salariale parce que les salaires de Markov et Gorges ne comptent pas. Quels attaquants sont disponibles ? Il faudra chercher dans les équipes de bas de classement. Plusieurs pensent aux Sénateurs et à Kovalev: oubliez cela. Premièrement, il est blessé. Deuxièmement, il joue quand ça lui tente. Troisièmement, il aura 38 ans. Finalement, oubliez une transaction avec les Sénateurs.

D'autres noms de vétérans surgiront certainement. Je laisse quand même la chance à Gauthier de nous prouver qu'il ne dort pas sur la «switch» et qu'il peut sortir un lapin de son chapeau. Mais ça aurait tellement été pratique qu'il obtienne du bon matériel pour Halak. C'est vrai, on ne peut revenir en arrière.

Quant à savoir si les chances du Canadien s'amenuisent de rentrer en séries, je dirais que non. La particularité d'une équipe comptant plusieurs blessés et qu'elle rehausse son jeu d'un cran afin de combler la perte des autres. On aura droit à des matchs plus ennuyants, mais acharnés où on ne concède pas un pouce. Carey Price se devra d'être incroyable afin de tenir son équipe hors de l'eau, mais je crois qu'il sera capable.

PK et les festivités

Plusieurs ont critiqué les frasques de PK Subban après son but vainqueur contre les Flames. Le grand penseur Don Cherry critiquera sans doute Subban, omettant volontairement qu'il est Torontois et qu'il est un «great canadian boy». Pas grave, cette tête folle apportera bien plus de victoires que de défaites.

Pour ceux qui croient que célébrer de cette façon est un manque de respect envers l'adversaire. Foutaise ! Pensez-vous qu'un double-échec par derrière est plus respectueux ?

Voilà

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire