lundi 31 janvier 2011

Championnats québécois de curling à Buckingham

Surpris que je parle de curling dans mon blog ? Ne le soyez pas tant que cela, car mon ami et mon voisin participent aux championnats québécois de curling qui a lieu cette semaine à Buckingham.

Mon ami c'est Jean-Sébastien Roy, la plus grande gueule du Saguenay, maintenant résident de l'Outaouais depuis presque dix ans. Il a participé au Brier en 2004 à Régina en Saskatchewan. Chaque année, il se fait aller le clapet dans le circuit provincial et canadien. Pour la première fois, il fait son entrée dans le championnat masculin en tant que skip et il entend bien mener son quatuor aux grands honneurs. Il est un fan invétéré de poker, mais il sait que ça ne lui servira à rien sur la glace du club de curling de Buckingham.

Dans le coin gauche, la véritable bête sanguinaire du Québec en matière de curling, celui qui collectionne les participations au Brier comme certains collectionnent les cartes de hockey ou les Playboy, j'ai nommé Jean-Michel Ménard. En six ans, on a vu sa face de comique à quatre reprises au championnat canadien masculin. Quand je parle de comique, Ménard est réputé pour son sens de l'humour bien à lui. Et depuis cette année, en matière d'humour, il est fort bien culotté, car son équipe porte de beaux pantalons rappelant les Norvégiens aux derniers Olympiques. Ménard a remporté une fois le Brier et il n'aura de satisfaction que s'il ne remporte le championnat québécois, le Brier, le mondial et l'interplanétaire.

Résultats en direct:
Équipe Roy 8 - Équipe Briand 6: L'équipe de Johnny la Menace a pris les devant 4-0 dès le premier bout. Mais l'équipe advserse a remonté la pente tranquillement pour créer l'égalité 6-6. Toutefois, le skip Roy (mais pas le roi des skips) a enlevé les deux derniers points lors du dernier bout.

Le club de curling de Buckingham est situé 626 avenue de Buckingham. Il coûte 10$ par jour pour assister aux rencontres et le tarif sera plus élevé pour les parties demi-finales et finales. Vous pouvez également suivre les résultats en direct sur http://www.curling-quebec.com/hommes/index.php?horaire=1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire