mardi 18 janvier 2011

Le CH se brûle, mais gagne

Le Canadien a offert une performance en deux temps hier soir au Centre Bell. Pendant la première moitié du match, ils ont mitraillé le gardien Miikka Kiprusoff et les Flames pour se forger une confortable avance de 4-0. Mais le Canadien, toujours spécialisé dans le style « arrêt de jeu », a laissé les Flames revenir de l'arrière. Heureusement, en prolongation, PK Subban a tranché à l'aide d'un bon tir dans la partie supérieure du filet.

Après cette déconfiture évitée de justesse, les fans du CH ont décerné les trois étoiles à Pk Subban, Michael Cammalleri et Andreï Kostitsyn? Alllllllooooooooooooooo? Personnellement, il n'y a pas un seul joueur qui aurait mérité une foutue étoile après cette déroute lamentable. C'est une autre preuve que le système des étoiles ne peut être laissé aux partisans qui sont parfois trop subjectifs. Il est clair que le petit gars de 12 ans va voter pour ses joueurs favoris, sûrement pas ceux de l'autre équipe, même si un gars marque 3 buts.

Et comme nous le savons, ce sont les joueurs ayant cumulé le plus d'étoiles qui se voient attribuer la Coupe Molson. De cette façon, Carey Price et sa fiche de 5 victoires et 7 défaites en décembre ont gagné le titre de joueur du mois. Comment peut-on ensuite enseigner aux fans comment choisir le bon joueur?

Encore une fois, ce sont des journalistes qui devraient attribuer le titre de joueur du mois, pas les fans, pas les étoiles. La Coupe Molson resterait toujours la Coupe Molson.

Mais bon, la logique n'est pas toujours respectée chez le Canadien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire