jeudi 4 mars 2010

Au cinéma vendredi

En cette semaine de relâche, un nouveau film pour toute la famille prendra l'affiche. Cette nouvelle collaboration entre Johnny Depp et le réalisateur Tim Burton fera courir les foules sans aucune hésitation. Les autres nouveautés verront leur nombre de salles réduit et il faudra attendra quelque temps de les apprécier.

ALICE IN WONDERLAND (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES)

Les réalisations de Tim Burton sortent toujours de l'ordinaire. Oscillant entre magie et folie, cette dernière mouture du classique de la littérature promet d'être unique en son genre car elle est présentée en format 3D et dans les salles IMAX. Seulement cela, le film en vaut le détour. Quant à Johnny Depp, il travaillera pour la 7ème fois avec Burton et chacune des aventures connut un résultat marquant. La jeune actrice australienne Mia Wasikowska joue le rôle d'Alice et on compte également de Helena Bonham Carter et Anne Hathaway. La sélection de la semaine, sans hésiter.

BROOKLYN'S FINEST

Derrière la caméra de ce film policier, on compte la présence d'Antoine Fuqua, celui qui réalisé l'excellent film policier Training Day. Ici, il récidive dans la même veine avec l'histoire de trois policiers qui se retrouvent dans le même engrenage. Ethan Hawke, qui jouait dans Training Day, Richard Gere, Don Cheadle et Wesley Snipes se partagent l'écran.

LES SIGNES VITAUX

Nouveau film québécois en salles. Celui-ci sortira sans doute à moindre échelle considérant son propos touchant un petit public et ses interprètes plutôt méconnus. Peut-être sera-t-il votre choix de la semaine quand même ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire