jeudi 18 mars 2010

Demain au cinoche

Pendant que le règne d'Alice au pays des merveilles s'abat sur le monde entier, des nouveautés cinématographiques prendront quand même l'affiche demain. Seulement qu'en regardant les bandes annonces, ça sent le cliché à plein nez.

THE BOUNTY HUNTER (Le chasseur de primes)

Vous pensez qu'il s'agit d'un nouveau film d'action mettant en vedette Vin Diesel ? Non, c'est Gerard Butler et Jennifer Aniston qui sont à l'avant-scène de cette comédie romantique (la 5ème depuis janvier). Butler est un chasseur de primes qui déprime lorsqu'on lui propose de retrouver son ex-femme journaliste. Mais comme son emploi prime (héhé) sur tout, il en fera voir de toutes les couleurs à son ex. Je vous prédis que ces deux tourtereaux finiront l'histoire ensemble. La bande annonce promet quelques rires, mais aussi une multitude de clichés plus ridicules propres aux romances hollywoodiennes.

REPO MEN (Repreneurs)

Des agents de recouvrement armés jusqu'aux dents font cracher la monnaie à des mauvais payeurs jusqu'au jour où notre agent principal se voit dans l'obligation de payer. Jude Law est entouré de deux acteurs meilleurs que lui en Forest Whitaker et Liev Schreiber. Pourront-ils sauver cette aventure qui semble prévue au désastre ? Le film a été tourné il y a deux ans, ce qui n'est pas bon signe.

DIARY OF A WIMPY KID (Journal d'un dégonflé)

C'est sûrement le film américain qui m'intéresse le plus cette semaine. Le film s'articule autour des tribulations d'un jeune homme et de sa relation avec ses camarades de classe. Un 1981 à l'américaine. Zachary Gordon joue le rôle du dégonflé.

LUCIDITÉ PASSAGÈRE

Film québécois de la semaine. Ce n'est que dans la lucidité que l'on peut voir la vie comme elle est vraiment. Maxim Roy et Mario St-Amand (futur Gerry Boulet) sont en vedette.

Autres sorties: L'écrivain fantôme de Roman Polanski avec Ewan McGregor et Pierce Brosnan. Coluche, l'histoire d'un mec, production biographique française portant sur le regretté acteur et humoriste français du même nom. La merditude des choses, film belge apprécié durant le FFO. Finalement, The Runaways avec Kristen Stewart et Dakota Fanning. Bio de Joan Jett avec deux stars de Twilight.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire