lundi 8 mars 2010

Les 3 Brasseurs

Voici la suite directe de nos aventures de la fin de semaine dernière à Montréal, PQ. Mais les événements principaux qui suivront ne se dérouleront pas tout à fait à Montréal, mais sur la Rive-Sud, à Boucherville. Vous voulez que je sois encore plus précis? Je vous dirai donc ceci: nous sommes allés dîner aux 3 Brasseurs au Quartier Dix30.

Ça faisait déjà un bout de temps que je désirais mettre les pieds dans cette brasserie. Et avant samedi, j'ignorais complètement que les 3 Brasseurs était une chaîne de restauration existant à plusieurs endroits dans le monde... On en compte 28 en France. D'ailleurs, c'est à Lille, en 1986, que l'on a ouvert la première brasserie. Depuis, la ville de Montréal s'est ajoutée à la liste avec quelques brasseries au centre-ville et en banlieue, à Boucherville.

Dès qu'on entre dans l'édifice, on est submergé par sa beauté. On s'attend donc déjà à un service et une qualité exceptionnelle. Et on n'est pas déçu. Le menu est présenté de façon originale, sur une espèce de journal, appelé la Gazette. Celui-ci est varié et on offre plusieurs plats, dont la flammekueche (la flamm), une sorte de pizza qui n'en est pas une. Sauf que lorsque tu mets les pieds dans une brasserie, tu veux de la bière. Je me permets donc une palette de 5 bières (l'etchétéra) pour seulement 8$: une blonde, une blanche, une brune et une ambrée, sans oublier la bière du moment: la Mars. Je tombe sur le dos, je suis ébloui, je ne veux plus quitter l'endroit, je veux acheter la compagnie.

Sauf qu'avant d'acheter, je dois manger sinon je ne serai pas assez en forme. J'y vais donc avec un hambourgeois de qualité primale, avec du fromage raifort. Hummmmmmmmmmmmmmm! Ce n'est pas un petit burger véreux de chez McDo, c'est un mastodonte apocalyptique, ce genre de brontosaure qui te rappelle que ça prend du boeuf pour faire un burger, pas un veau. Ce genre de burger qui vous rassasi pendant deux jours. J'en suis encore sous le choc. Tellement que je décide de ne plus acheter la compagnie, je retourne à la maison.

J'aimerais réellement que les 3 Brasseurs débarquent à Gatineau, mais c'est les Brasseurs du Temps qui en souffriraient. Néanmoins, ils pourraient envahir Ottawa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire