Ça sent le printemps à plein nez, la neige quitte le sol et le soleil brille de tous ses feux. C'est le temps de l'année où les grosses pointures pénètrent dans les salles de cinéma afin de divertir un public encore endormi par les longues soirées d'hiver. Après une dernier weekend complètement dominé par Alice et ses merveilles, trois nouveautés arrivent vendredi au cinéma.
GREEN ZONE (LA ZONE VERTE)
Matt Damon refait équipe avec Paul Greengrass, réalisateur des deux derniers épisodes de l'agent amnésique Jason Bourne. Mais cette fois-ci, Damon n'est pas amnésique, il est un militaire américain recherchant des armes de destruction massive. La bande annonce laisse présager de l'action à la Jason Bourne, en terrain militaire. Ce sera sûrement la nouveauté la plus populaire de la semaine, mais je suis quand même curieux de voir les similitudes entre la série créée par Robert Ludlum et ce film-ci.
REMEMBER ME (LA RAGE DE VIVRE)
Le héros des jeunes filles à la recherche d'un idéal masculin, le monolithique Robert Pattinson, revient dans la peau d'un jeune homme sans pouvoir qui se retrouve séparé de ses parents et de son frère qui s'est suicidé. La rencontre d'une fille changera sa vie. Une distribution intéressante est jointe à Pattinson; Chris Cooper, Pierce Brosnan et Emilie de Ravin. Est-ce que les jeunes filles hystériques se garocheront au cinéma en espérant voir des séquences de Twilight ? C'est peut-être une chance ici pour Pattinson de jouer autre chose qu'un vampire complètement endormi.
SHE'S OUT OF MY LEAGUE (TROP BELLE!)
La comédie clichée pour ados de la semaine s'appelle She's out of my league. Un jeune homme étant loin de faire la couverture des magazines de mode voit sa vie romantique changer quand une splendide jeune femme tombe en amour avec lui. Leur entourage est bouleversé, personne ne peut y croire. Vous avez sûrement déjà vu cela ailleurs, mais ces histoires ont quand même un message précis: l'intérieur est souvent bien plus beau que l'extérieur.
Le choix de cette semaine est donc assez varié, mais s'il ne vous plaît pas, Alice aux pays des merveilles et Shutter Island peuvent s'avérer de bons choix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire