mercredi 31 mars 2010

Au cinéma à Pâques

Bon, bon, bon, je sais, j'ai oublié de publier la liste des nouveautés au cinéma de la semaine dernière. Mais je me suis dit que tout le monde savait que le film Dragons 3D sortait au cinéma, alors je me suis abstenu. Mais bon, j'aurais dû quand même prendre quelques minutes, je ne suis parfait les amis ! Sauf que vous ne vous plaigniez pas assez ! Alors, faites vos commentaires !

Donc, cette semaine les nouveautés au cinéma sont:

THE LAST SONG (La Dernière chanson)

Sixième comédie romantique de l'année (nous ne sommes qu'en mars), The Last Song met en vedette la coqueluche des jeunes, la fille de Billy Ray Cyrus, Miley Cyrus. Voulant imiter les Hilary Duff, Briney Spears et toutes les autres chanteuses voulant étendre leur manque de talent de façon plus large, Cyrus y va d'un premier grand rôle (en espérant que ce soit le dernier) au cinéma. Ici, elle est jeune fille rebelle qui doit renouer avec son papounet et qui trouvera l'amour. Miley Cyrus ne peut pas interpréter de rôle, elle ne pourra être crédible, elle sera toujours elle-même. Au moins, elle est bien accompagnée par Greg Kinnear. Je ne verrai jamais ce film.

THE CLASH OF THE TITANS (Le Choc des Titans) en 3D

Voici finalement le remake tant attendu du film de 1981 du même nom. Trame narrative semblable tournant autour de la mythologie grecque, mais avec deux grandes différences: des effets visuels qui promettent d'être renversants et une présentation en 3D. Ce sera sûrement le succès de la semaine, mais je suis d'avis que les effets techniques dépasseront la qualité de l'histoire et que le film sombrera dans l'oubli, contrairement à Avatar. La distribution est quand même intéressante avec Sam Worthington, Liam Neeson et Ralph Fiennes.

Gainsbourg (Vie héroïque)

Quelques semaines après la sortie québécoise de la vie de Coluche, un autre icône de la France voit sa vie portée à l'écran; celle de Serge Gainsbourg. Celui-ci a autant marqué la colonie artistique par son talent que par son «léger» manque de classe. L'acteur français Éric Elmosnino interprète le chanteur tandis que Laetitis Casta joue le rôle de Brigitte Bardot.

La semaine prochaine: La Cité avec Claude Legault.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire