mercredi 24 mars 2010

TVA revient à la charge avec Joannie Rochette

JOANNIE ROCHETTE

Ahh, la splendide Joannie Rochette qui nous a fait vibrer. Maintenant que les Jeux et les funérailles de sa mère sont derrière elle, on la surexpose au maximum, histoire d'attirer des cotes d'écoute et des balivernes. Voici d'ailleurs le texte de Michelle Coudé-Lord, revu et corrigé, traitant de l'entrevue Rochette-Snyder jeudi dernier.

«Un témoignage d'une grande distinction» Malheureusement, seulement 50% des deux femmes étaient d'une grande distinction.

«Joannie Rochette se raconte et les téléspectateurs veulent l'entendre.» Non, non, les téléspectateurs sont crochetés à TVA, ce qui trafique les chiffres.

«Vous étiez en moyenne 936 000 fidèles devant le petit écran pour écouter son témoignage jeudi soir, alors qu'elle se confiait à l'animatrice et productrice Julie Snyder.» Animatrice, productrice, mais surtout, femme de Pierre-Karl.

«C'est une Joannie Rochette émouvante, sensible et vraie que nous a présentée Julie Snyder.» Il aurait été surprenant qu'elle se présente déguisée en banane.

«On sentait le respect entre les deux femmes et la jeune athlète qui doit vivre en quelque sorte la douloureuse perte de sa mère sous les feux de la rampe s'est fort bien tirée d'affaire.» Se tirer d'affaire ? C'était une game ou quoi ? Un respect entre les deux femmes? Sûrement pas avec une question comme échangerais-tu ta médaille pour ta mère ?

«Joannie Rochette est une fille déterminée, même si elle se demande encore comment elle a pu réaliser cet exploit aux Jeux olympiques avec une si grande peine.» Nous, on se demande comment vous pouvez réaliser cet exploit d'être aussi iconoclaste en matière de télé.

«Un des moments forts de cette entrevue fut lorsqu'elle nous a parlé de sa visite à l'hôpital pour voir le corps de sa mère.» Dis-le que tu as versé une larme !

«Elle a été touchante et d'une grande distinction, et les gens qui la respectent et l'aiment déjà la respecteront encore plus après cette entrevue très bien réussie de la productrice Julie Snyder, qui a su laisser toute la place à son invitée.» Plus je lis les textes de Michelle Coudé-Lord, plus je sens la répétition et le léchage bien serré envers son employeur. Julie Snyder aurait même pu laisser la place à son invitée et quitter le plateau.

Ce flagrant manque d'objectivité de la journaliste envers son propre employeur prouve encore le manque de transparence dans les médias, euh... chez tous les médias Québécor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire