lundi 22 mars 2010

Les matins radiophoniques

Depuis un mois à Gatineau, le 104.7 FM radiodiffuse l'émission matinale montréalaise de Paul Arcand. Il en est de même pour quelques autres régions du Québec. Le premier matin de l'entrée en ondes de Arcand à Gatineau, je suis tombé sur son énervent acolyte, le difficilement endurable Jean Lapierre. Ai-je besoin d'entendre ses insignifiances politiques ? Ses critiques sont tellement criardes qu'on se demande réellement à qui il s'adresse. Si Paul Arcand a d'autres bons collaborateurs, force est d'admettre que les nouvelles de Montréal à Gatineau, ça ne nous intéresse pas du tout. Mais le réseau Corus voulait sauver de l'argent, donc il a coupé où ça coûte le moins cher !

L'autre option est le Snooze, produit matinal de NRJ avec Martin Trenblay, Renée Germain le Coach Aubé, sans oublier le gars qui est au téléphone en direct de sa maison. J'oublie son nom, mais on dirait qu'il dort pendant plusieurs minutes et tout à coup, il se réveille et il passe un commentaire. On croyait qu'il était mort ! Plus énervés et énervants les uns que les autres, on arrive au travail quasiment sur le gros nerf. Il me semble que j'ai un grand besoin de concentration le matin et ce ne sont eux qui me le donneront.

Ce matin, pour la première depuis que Radio-Canada diffusait les parties du Canadien à la radio, j'ai décidé de synthoniser La première chaîne de la SRC, 90.7. L'animateur est Carl Bernier, ancienne tête d'affiche de la même station, mais au Saguenay. En seulement quelques minutes, j'ai apprécié le calme et la douceur de l'émission ce qui m'a permis d'arriver au travail plutôt serein. Je préfére nettement les émissions d'informations le matin et je crois que je suis tombé sur la bonne depuis le départ de Louis-Philippe Brûlé à 104.7 FM.

À vos radios !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire