dimanche 14 mars 2010

Big Brother débarque au Québec

Concept adopté dans 42 pays, Big Brother fait rage aux États-Unis depuis 11 ans. Au Québec, sa variante était Loft Story depuis 2003. La grande différence ? Un couple d'amoureux devait être créé pour espérer repartir avec les grands honneurs. Mais comme on avait fait le tour de la question avec Loft Story, on revient avec le concept propre de Big Brother.

15 candidats sont donc retenus dans une maison pendant 63 jours. Ils doivent s'apprivoiser, gérer des conflits de personnalité, gagner des épreuves pour mettre la main sur des beaux dollars à la fin. Mais comme le budget de V n'est pas le même qu'aux États-Unis, le grand gagnant n'aura pas 500,000$. Mais il en sortira plus riche... peut-être, parce qu'avec les sous perdus en étant loin de leur travail, ils devront tout en mettre en oeuvre pour rentabiliser leur séjour.

Dimanche soir, c'était le gala d'ouverture. Moins de budget que TVA, mais moins d'émotion cul-cul aussi. Les candidats se présentent eux-mêmes; âge, métier, famille, qualités, défauts, etc. Ouf, on n'a pas interviewé la grand-maman ou le voisin d'enfance des candidats. Les matantes vont être déçues. Pas grave, elles iront voir à TVA le Banquier et pleurer pour Rock Roy à Montréal-Québec.

C'est un melting-pot plutôt curieux de personnes: un homme de 56 ans, une femme de 49 ans, une jeune étudiante en génie de 21 ans ou même une actrice de film pour adultes. Hé! Hé! Marrant ! Surtout que je ne l'écouterai pas souvent, mais ma blonde me fera un compte-rendu détaillé chaque semaine.

Je dis cela, mais je me suis surpris à regarder Big Brother USA l'été dernier jusqu'à la fin de la saison. Je dirais même plus, en plein Mexique, dans notre chambre d'hôtel, je regardais Big Brother. Je me suis questionné à savoir si j'allais devenir un groupie fini des télé-réalités. Non, heureusement, je sais que je ne suis pas malade ni accro, comme certaines matantes.

Le plus malheureux sera que certains participants tenteront de profiter de ce passage pour devenir des vedettes, d'être invités à des émissions de télévision, d'être acteur, musicien, etc. Malheureusement pour eux, on est loin du concept Star Académie où au moins, ça prend un minimum de talent pour y entrer.

On se reconnecte plus tard...

6 commentaires:

  1. bonjour vas t-il avoir des ti-videos pour nous mettre a jour merci...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas prévu mettre de ti-vidéos.

    RépondreSupprimer
  3. Vous vouliez des vidéos de Big Brother ?

    RépondreSupprimer
  4. ben ouiiii là ,yer full cool ton site pi d habitude comme dans loft story ,ya quelqun qui mettais un site comme le tien et on discutais de tout les vidéos qui mettais ,c est plus interressant avoir des vidéos et il vas y avoir plus de monde aussi ,desfois le jour on peu pas les voir mais si on viendrais ici et il y aurrais des vidéos ,le soir on pourrais les regardé entk merci...

    RépondreSupprimer
  5. Vous pourrez quand même vous régaler des petits commentaires que je vais écrire au sujet de Big Brother. Sauf que je ne suivrai pas la série de façon attentionnée, ce qui m'empêchera d'être régulier.

    RépondreSupprimer