samedi 31 octobre 2009

Halloween et le crétinisme

J'adore l'Halloween et même à 33 ans, je me plais à penser à mon costume des semaines à l'avance. Mais aussi, pour la quantité incroyable de bonbons disponibles, ça vaut la peine d'aimer l'Halloween. Mais certains milieux scolaires sont contre les bonbons à l'Halloween; ben oui, c'est de la malbouffe.

On ne se le cachera pas, les bonbons, c'est du sucre à la pelle et le gouvernement a fait de bons efforts pour éliminer la bouffe mauvaise des écoles. Mais une fois (ou deux) par année, on n'est même pas capable d'offrir des sucreries aux jeunes en ce temps de festivités. Pour ma part, je trouve cela d'une débilité déconcertante. Une autre idée de la célèbre ministre Courchesne j'imagine, celle qui n'a aucune idée de ce qui se passe dans les écoles.

Qu'il n'y ait plus de poutine et de roteux à la café, c'est extraordinaire, car les jeunes se gaveraient de cette ruisselante coulée de gras chaque jour de la semaine. Mais qu'on enlève les bonbons à l'Halloween, incroyable. On veut leur montrer comment bien manger en leur proposant des fruits et des légumes. Pourquoi mettre l'accent sur ces produits la journée de l'Halloween au lieu de le faire le restant de l'année ?

Pour ma part, oeuvrant dans le milieu de l'éducation, je ne me gène pas pour donner des chocolats et des bonbons pour la fête des enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire