mercredi 4 novembre 2009

Les élections municipales, voici pourquoi je n'ai pas voté

Non, je ne me cacherai derrière toutes sortes idioties pour expliquer mon refus de voter aux élections municipales de dimanche dernier (le 1er novembre). J'avais sûrement mieux à faire, mais j'aurais quand même pu trouver le temps. Mais pourquoi se donner la peine de trouver le temps quand la qualité des candidats laisse à désirer.


Ici à Gatineau, c'est Marc Bureau qui a remporté la victoire avec près de 48% des votes, une victoire minoritaire. Ses deux principaux adversaires, Aurèle Desjardins et Tony Cannavino, se sont pratiquement divisé la moitié des votes de Bureau, récoltant environ 25% chacun. Les chiffres sont approximatifs, je ne me casse pas la tête.

Mais ce qui m'a repulsé dans cette campagne, c'est la constante absence du maire Bureau dans les débâts, parce qu'il n'aime pas ce genre d'affrontement, de peur d'être acculé au pied du mur. Son absence est aussi fréquente lorsque vient le temps de représenter la ville dans des moments opportuns. C'est toi qui représentes la ville le smatte !!!!!!! Finalement, il n'a pas été capable de régler le différend entre la ville et ses policiers, ce qui est inacceptable. Je vis à Gatineau depuis 2004 et je vois des flics travailler en jeans ou en culottes d'armée, jamais en vrai habit. Quossé ça ???????

Quant à Aurèle Desjardins, il était sans doute mon favori au début de la campagne. Cependant, plus celle-ci avançait, plus ses obstinations avec Tony Cannavino m'ont incité à ne pas voter pour lui. Le plan que ces deux hommes avaient pour redresser la ville est disparu dans les méandres de leurs paroles inutiles. Bureau en a profité, c'est certain. Et moi, n'étant pas derrière Bureau, je ne voulais pas voter pour des candidats préférant s'entretuer.

Les trois autres candidats n'avaient pas d'idée, ou peut-être une seule, à faire valoir. Par exemple Luc Desjardins, garagiste de profession, il a tenté d'entrer à la mairie, sûrement comme son modèle Elvis Gratton. Je le revois au débat à la SRC, lisant ses notes et ne répondant même pas aux questions tellement il était déphasé. Il voulait défusionner la ville. Fusion, défusion, cette histoire est terminée, il est temps de passer à autre chose. Pour ce qui est de deux autres, je trouve que Roger Fleury avait une belle moustache et l'autre, ben je ne sais même pas son nom tellement il ne m'a pas marqué.

À part ça, même si Bureau a promis des changements, les ordures «vertes» n'étaient pas ramassées à 15h à mon retour du travail lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire