Gatineau (CD) - Jacques Martin a passé un solide savon à ses joueurs hier. Complètement inconsolable après la défaite de 7-1 de mercredi soir, le nouvel entraîneur-chef du CH a botté le derrière de ses enfants gâtés les faisant patiner pendant toute une pratique.
Cela me fait penser au moment où je jouais au hockey pee-wee. Notre entraîneur, un jeune homme assez sévère, nous «poivrait» régulièrement après des performances douteuses. Nous ne patinions pas seulement pendant de longues minutes, mais après la pratique, nous enlevions nos patins, gants et casque et nous devions monter et descendre les marches des estrades de l'aréna. On en suait un coup. C'était punitif et sévère, le hockey n'était qu'un jeu, mais c'était aussi un message que dans la vie, si l'on veut réussir, il faut se donner à fond. C'est ce que les joueurs du Canadien ont oublié mercredi soir.
Est-ce que Jacques Martin obtiendra l'effet escompté samedi soir contre les Oilers ? Je ne sais pas, probablement que la performance des Canadiens sera plus à la hauteur. Cependant, Carey Price ne m'a pas impressionné contre les Canucks. Il rêvait de cette partie contre Vancouver, son patelin natal, depuis fort longtemps. Force est d'admettre qu'il devra patienter avant de leur faire la barbe.
Sénateurs Ottawa
J'assistais hier soir à la partie d'ouverture des Sénateurs d'Ottawa à la Place Banque Scotia. Les partisans de la Capitale Nationale allait voir pour la première fois (officiellement) les nouveaux venus Milan Michalek, Jonathan Cheechoo et Alex Kovalev. Cependant, on pouvait compter plusieurs sièges vides dans les gradins. Est-ce dire que le goût du hockey quitte les amateurs des Sénateurs ? Dans une ville de fonctionnaires réputée pour perdre ses équipes professionnelles (Rough Riders, Renegades, Lynx, Rapidz, Sénateurs une 1ère fois), on doit se poser des questions. Même si les adversaires n'étaient que les Islanders de New York, ça demeure une partie d'ouverture et les gradins doivent être remplis.
Au fait, le match était ennuyant au possible.
I'll be back
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire