jeudi 8 octobre 2009

5150 rue des Ormes

Le plus prolifique écrivain québécois de l'heure, Patrick Senécal, voit une de ses oeuvres être de nouveau portée à l'écran demain le 9 octobre. En effet, six ans après le troublant «Sur le seuil», Senécal refait équipe avec le réalisateur Éric Tessier dans l'adaptation cinématographique de son roman «5150, rue des Ormes». Le film met en vedette Marc-André Grondin, Normand D'Amour, Sonia Vachon et Mylène St-Sauveur.

L'histoire est celle d'un jeune homme faisant une randonnée en bicyclette se voit contraint de demander de l'aide aux résidants du 5150, rue des Ormes après une chute. Ce qu'il vivra dans cette maison lui fera regretter cette chute à vélo.

Comme la censure est plus présente dans le cinéma québécois, le gouvernement faisant pression pour éliminer ce genre de production, il est difficile pour des producteurs de trouver un financement, surtout pour les oeuvres de Senécal. D'ailleurs, ce dernier s'insurge devant la situation.

Pour ma part, je crois que le gouvernement tente de régler le problème de la violence de la mauvaise manière. Est-ce que les romans de Patrick Senécal incitent à la violence ? Je n'ai pas eu envie de tirer tous ceux que je voyais après avoir vu «Sur le seuil». Je suis plutôt d'avis que ce qui incite à violence, c'est l'isolement, le manque de communication, les mauvaises fréquentations et le mauvais encadrement familial.

Peu importe, j'irai voir le film en fin de semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire