vendredi 23 octobre 2009

Price ou Halak, les journalistes veulent tellement savoir

C'est la question favorite des journaleux de Montréal depuis le départ de Patrick Roy, qui sera devant le filet lors du prochain match ? Cette question, que certains journalistes ont mis des années à étudier et à comprendre lors de leur collégial, revient tellement souvent que le coach Jacques Martin semble exaspérer même après 9 matchs. Ont-ils la capacité de me demander autre chose, doit se demander Martin.

Quelques scribes ont même la prétention de dire que l'entraîneur-chef des Canadiens est peu loquace dans sa réponse. Mais la question est-elle loquace ? Si le coach ne connaît encore l'identité de son gardien, c'est qu'il veut se donner une marge de manoeuvre. Il me semble qu'un enfant de 8 ans pourrait comprendre cela.

Et quand on parle de guerre pour le poste de # 1, les personnes directement concernées ne sont même pas en guerre; Price et Halak. L'un est heureux des bonnes performances de l'autre et l'inverse également. Tout cela n'est qu'une simple guerre de journaleux, désireux de vendre leur torchon le plus possible.

Jacques Martin est sans doute le meilleur entraîneur du Canadien depuis le passage de Jacques Demers de 1992 à 1995, il doit bien savoir qui utiliser pendant un match et pourquoi il le ferait. Cela dit, j'irais avec Halak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire