Initialement appelée la grippe porcine, on dut changer son nom car les porcs étaient insultés. Maintenant qu'elle porte un nom digne d'un cours d'algèbre ou de chimie, elle s'étend partout dans le monde, à la grande peur de tous et chacun, mais à la grande joie des compagnies pharmaceutiques.
La H1N1 est une bonne grosse grippe solide qui nous rappelle de se couvrir les fesses lorsqu'on dort et qu'on ne doit pas éternuer ou tousser dans la face des autres. Cela dit, il faut bien se protéger, ne pas s'exposer aux grippés ou aux grippettes. Ou bien il faut être vacciné.
Ah! Ah! Le vaccin... Celui pour qui les gens font la file d'attente pendant des heures et où le nomber de vaccins est insuffisant. On a vu cette semaine à Gatineau que le CSSS de Gatineau n'était pas prêt. Toutefois, son président, les yeux complètement dans la mélasse, vantait le travail de son équipe et disait que tout se déroulait bien. Il doit être persuadé que le peuple est idiot.
Mes conseils les plus simples en regard de la H1N1. SVP, si vous l'attrappez, restez donc à la maison, reposez-vous, regardez tout ce qu'il peut y avoir de bon ou de pas bon (Occupation Double) sur Illico sur Demande et vous irez mieux. Pour ma part, le vaccin est une campagne de promotion des pharmacies auprès des réseaux de santé.
Sur ce, pas vu la H1N1 dans le coin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire