vendredi 16 octobre 2009

Un bon burger ?

L'été est terminé, mais votre barbecue peut encore faire son travail. À moins que vous ne soyez frileux, vous pouvez toujours manger des repas sur le grill pendant tout l'hiver. Quoi de mieux qu'on bon hamburger sur le bbq ? Oui, un filet mignon sur le bbq, je sais. Mais ici, attardons-nous au hamburger.

Votre épicier du coin vous proposera sans doute plusieurs spéciaux afin de vendre son meilleur steak haché. Assurez-vous de choisir du boeuf haché mi-maigre pour votre brute burger. Aussi, soyez certain que vous en avez assez pour votre estomac. Ensuite, allez à la boulangerie et prenez de bons gros pains, les D'Italiano sont assez efficaces. Pour les condiments, ketchup, moutarde, mayonnaise, relish, tomates, fromage, champignons, c'est à votre choix. Mais l'aspect qui se démarque ici va bien plus loin que les condiments, c'est ce qu'on ajoute à l'intérieur du burger qui fait la différence.

Oignons, relish, pommes, menthe, allez-y de vos intuitions du moment. Évidemment, une petite sauce barbecue ajoutera du piquant à votre brute burger. Et pourquoi pas du Tabasco ? Votre hamburger aura de la classe, vous pourrez impressionner vos amis autour de la piscine en plein mois de juillet.

Préparation

Dans un grand bol, on met toute la viande hachée. On y verse un peu de sauce barbecue, celle que vous préférez. Mettez le tout en attente et coupez quelques petits bouts d'oignon et aussi quelques petits morceaux de pommes. Hachez quand même ces ingrédients finement. Si le coeur vous en dit, ajoutez un peu de relish ou même de la moutarde de Dijon... Mélangez tous ces ingrédients dans le bol. Ensuite, faites vos galettes pour vos burgers. Ce seront des mastodontes remplis de goût.

Mettez ces brontosaures hachés sur le grill jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Peut-être pouvez-vous y faire frondre une petite tranche de fromage dessus, vous décidez. Faites aussi griller vos pains sur le grill supérieur de votre barbecue. Ensuite, lorsque tout est prêt, servez à vos invités. Agrémentez des condiments que vous voulez, mais sachez que votre hamburger goûtera quelque chose de spécial, le genre de burger que vous exposeriez au musée, le genre de burger qui fera du vous le roi du barbecue du quartier, ce que je suis devenu.

Au diable le gras !

2 commentaires:

  1. Advenant que les boulettes s'émiettent en raison d'une grande quantité d'ingrédients ajoutés à la viande hachée, il pourrait être pertinent d'ajouter un oeuf au mélange afin de mieux faire saisir le tout.

    Pour les condiments... n'oublions surtout pas la salade de chou!

    RépondreSupprimer
  2. Le fait d'ajouter un oeuf pourrait transformer la boulette en pain de viande. Soyons consciencieux de la quantité d'ingrédients ajoutés dans la boulette.

    Excellent pour la salade de choux.

    RépondreSupprimer