Normalement, les films d'une durée de 80 minutes ne sont pas tellement géniaux. Les scénaristes ont si peu d'idées ou les scènes tournées sont tellement mauvaises qu'on en coupe assez pour que le calvaire soit moins douloureux. Mais dans le cas de Zombieland, on parle d'une toute autre chose. Il s'agit de 80 minutes de rire, de violence absurde, d'acteurs cabotins et de surprises garanties.
L'Amérique n'est plus une Amérique de joie et de vie, c'est plutôt la mort; les survivants peuvent se compter sur une main et ils sont pourchassés par des zombies, avides de chair fraîche. Un jeune homme connaissant toutes les règles pour fuire ces monstres rencontre justement un chasseur de zombies. Le duo dynamique parcourt les routes désertes jusqu'à ce qu'ils trouvent deux soeurs plutôt futées. Ensemble, ils bousilleront quelques têtes de morts-vivants.
Tout au long du film, on s'amuse réellement, les blagues fusent de toutes parts et plusieurs surprises sont au rendez-vous. La présence de Woody Harrelson amène un côté à la fois loufoque, maladroit mais invincible. Le reste de la distribution épate, surtout grâce à la qualité des répliques qui sortent de leur bouche. De plus, un petit caméo sympathique amusera pendant quelques minutes.
Personnellement, je crois que ce film dépasse nettement Shaun of the Dead, film britannique réalisé en 2004 qui mettait en vedette Simon Pegg. On est en présence d'un scénario plus hilarant dans le cas de Zombieland et beaucoup plus surprenant.
J'ai toutefois des réserves à ce que l'on donne vie à une suite à cette aventure unique. Il vaut mieux se régaler de Zombieland chaque fois que l'on voit et non pas être déçu d'une nouvelle aventure qui n'arrivera pas à la cheville de l'original.
À voir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire