mercredi 18 juin 2014

Vacances!

Depuis hier après-midi, je suis en vacances! Deux mois de congé bien mérités qui me permettront de faire quelques sorties un peu partout au Québec et même aux États-Unis.

Plusieurs diront que je suis bien, car je suis enseignant et que j'ai deux mois de vacances payées par année. Il faut mettre les pendules à l'heure immédiatement à ce sujet.

Premièrement, vous devriez être heureux que je sois en vacances pendant l'été, car ça vous permet d'être avec vos enfants. Si j'étais au travail, vos enfants seraient avec moi en classe. Peut-être que quelques parents seraient heureux de ne pas avoir leur enfant dans les pattes... En somme, je ne suis pas au travail principalement parce qu'il n'y a pas d'élèves dans les classes.

Deuxièmement, je ne suis pas payé l'été. En fait, je reçois ma paie aux deux semaines, même pendant l'été. Simplement que mon salaire de 10 mois est reparti sur 12 mois, donc 26 paies. Autrefois, les enseignants permanents ne recevaient aucun argent durant l'été et leur salaire était réparti sur 10 mois. Le changement a vraiment été bénéfique pour tous.

Je ne me plains pas, non, mais il est important de préciser. Alors quand vous voyez des enseignants manifester pour un meilleur salaire et de meilleures conditions, sachez que les deux mois de vacances ne sont pas tout. Pensez plutôt qu'on s'occupe de ce que vous avez de plus précieux au monde. Qui plus est, vous souvenez-vous plus de votre enseignant de 2e année ou de votre médecin de famille qui vous traitait quand vous étiez enfant?

Je parlais de vacances et voilà que je parle de mes conditions de travail. Méchant pleurnichard je fais. Je n'échangerais sûrement pas de place avec des collègues du secondaire ou bien avec d'autres qui n'ont qu'aucune poignée de semaines de vacances par année.

Je salue mes élèves et aussi anciens élèves et je leur souhaite un très bel été. PROFITEZ-EN!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire