vendredi 13 juin 2014

L'erreur récompensée

L'erreur
Vous vous souvenez la fameuse erreur soulevée lors de notre périple à Cooperstown l'été dernier? Celle qui disait que la partie parfaite de Dennis Martinez avait été réalisée le 8 juillet 1991? Récemment, nous avons appris qu'elle avait été corrigée par le Temple de la Renommée. Les fans des Expos et de baseball que vous êtes savez donc que l'ancien lanceur originaire du Nicaragua a réalisé son match parfait le 28 juillet 1991.

Le Chef de notre expédition, Chef, a décidé de tenter de «monnayer» notre aide au Temple. Bien peinard, comme un petit siffleux quêteux, il a écrit aux grands décideurs du Temple. Et la réponse fut rapide et positive. Bien que ce ne soit pas dans leurs habitudes, ils étaient prêts à nous offrir un billet gratuit destiné à la personne ayant soulevé l'erreur, en l'occurrence, l'auteur de ces lignes.

Erreur corrigée
Ça me rend fier d'avoir contribué, un tant soit peu, à l'amélioration de la qualité de l'information. C'est vraiment spécial quand on y pense. Plusieurs yeux verront l'information qui a été corrigée grâce à moi. Ma tête passera-t-elle dans la porte quand je voudrai sortir? Probablement. Mais j'ai le droit de me pavaner, juste deux minutes, ou le temps d'une chanson des Doors.

Je rappelle à tous mes fidèles lecteurs, qui sont malheureusement trop rares ces temps-ci, que notre prochain voyage de baseball aura lieu du 2 au 5 juillet prochain. Le 2 juillet, nous ferons halte à Buffalo pour y voir la filiale AAA des Blue Jays. Le 3 juillet, nous poursuivrons notre route à Pittsburgh pour assister à la rencontre entre les Pirates et les Diamondbacks. Le 4, nous serons à Binghamton pour la filiale AA des Mets. Finalement, pour la dernière journée, nous nous agenouillerons devant le Temple de la Renommée à Cooperstown.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire