mercredi 11 juin 2014

Le temps des vacances approche

Les vacances approchent, on sent l'air chaud de l'été remplir nos poumons. Certaines journées, on a si chaud qu'on s'ennuie de l'hiver!!! Le chialeux québécois typique, certes, mais le chialeux a quand même des idées de vacances au risque d'avoir trop chaud quelques minutes.

La semaine prochaine, je serai en tête à tête avec une jeune fille de presque 4 ans. Oui, ma fille, avec qui je passerai trois jours complets. Pas de maman, pas de petit frère. Elle aura son papa à elle seule. Déjà, nous avons planifié des sorties de marque.

Dès mercredi matin, entre 9h et 10h, mettons, pour ceux qui posent sans cesse des questions, si la température le permet, une promenade à Chelsea, dans le Parc de la Gatineau, est prévue. Beaucoup de beaux sentiers. Peut-être un pique-nique ou une petite crème glacée Gelato après la randonnée. On ne sait pas, l'humeur du temps nous le dira. Il existe plusieurs beaux endroits où s'arrêter dans ce petit village paisible... J'y pense, nous pourrions arrêter dire un petit bonjour à mon ancien élève, le sympathique Yacoub, à son restaurant de Shawarma de Chelsea.

En après-midi, ce sera le repos de la guerrière dans son petit lit bien douillet.

Le jeudi, c'est une autre paire de manches. Ha! Ha! Direction Ferme expérimentale pour voir vaches, cochons, poussins, poulets, veaux et porcinets. En plus, il existe souvent des petites activités surprises pour les enfants. Et pourquoi pas un autre petit pique-nique sur les lieux? Mon appareil-photo explosera tellement il sera utilisé. Les lieux ouvrent à 9 heures du matin.

En après-midi, on ira visiter le lieu de travail de maman.

Le vendredi, il faudra que j'aille absolument cueillir des examens au travail afin de boucler la boucle. Ma fille me demande de venir à mon travail constamment, mais ce n'est pas possible, sauf dans des moments particuliers.

À travers tout cela, nous essaierons de voir un film, peut-être deux. Dans ce cas, la température se devra de ne pas être de notre côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire